Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Chedid dans ''Océan'' : Un très beau clip, sensible et nerveux...

14 photos
Lancer le diaporama

En quinze ans de carrière, Matthieu Chedid a su occuper le terrain intelligence et presque discrétion : seulement six albums studio dont l'instrumental Labo M en 2003 (alors que beaucoup aurait sorti un Je dis aime 2), des bandes originales de films, une comédie musicale (Le Soldat rose) et des albums complices avec Vanessa Paradis. Ce n'est que sur scène que le personnage M (ou Mister Mystère) explose et impose sa formidable omnipotence. Il vient justement d'entamer un nouveau tour de France avec un spectacle inédit et les chansons d'Îl, son nouvel album dont on découvre aujourd'hui le clip d'Océan.

L'album est annoncé par le single Mojo, sorti en septembre dernier. C'est un titre plus rock, plus instinctif. C'est un M plus mâle que l'on retrouve avec ses potes dans une chorégraphie assez délirante de simplicité qui ne manquera de s'imposer dans les salles de concert où passera le chanteur. En guise de second single, M a choisi le plus doux et électronique Océan. Le clip est à l'image de la chanson, à la fois organique (des images de paysages, de plage, de forêt...) et technologique (les écrans, le kaléidoscope), sensible (le personnage féminin, son interaction avec M) et nerveux (le montage). Une réussite.

Après avoir accompagné Amadou et Mariam aux Victoires de la musique - le magnifique album Folila a remporté le prix de l'Album de musiques du monde - pour un live fiévreux et émouvant de leur chanson Africa mon Afrique, Matthieu Chedid poursuit sa nouvelle tournée. Une tournée qui prend des allures de tournée européenne ce mois-ci avec des dates en Allemagne, au Royaume-Uni, au Pays-Bas et en Suisse. Matthieu Chedid chantera au Trianon de Paris les 27, 28 et 29 mars. Il bouclera sa tournée, comme il se doit, par des concerts d'envergure à Bercy, en décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel