Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maud Fontenoy et la naissance prématurée de son fils : "Ça a été douloureux..."

Maud Fontenoy et la naissance prématurée de son fils : "Ça a été douloureux..."
Maud Fontenoy pose avec son nouveau-né, Côme, sur Twitter. Juin 2018
10 photos
Lancer le diaporama
Maud Fontenoy se confie sur son nouveau bonheur familial. Devenue maman pour la quatrième fois au mois de juin avec l'arrivée d'un petit Côme, l'ex-navigatrice a évoqué la naissance prématurée de son fils dans un entretien accordé à "Gala".

C'est lors de ses vacances en famille sur l'île de Porquerolles, qu'elle considère comme "le plus beau coin de France", que Maud Fontenoy a accepté de donner une interview au magazine Gala. L'occasion pour l'ex-navigatrice reconvertie dans la politique (elle est vice-présidente déléguée au Développement durable, à l'énergie et à la mer de la région PACA) d'évoquer son bonheur familial depuis l'arrivée de son petit dernier, Côme.

Né prématurément au mois de juin 2015, le bébé est le fruit des amours de Maud Fontenoy avec son nouvel époux, Olivier Chartier. S'il s'agit du premier enfant du conseiller régional de la région Nouvelle-Aquitaine, c'est en revanche le quatrième pour l'ancienne exploratrice qui est déjà maman de Mahé (10 ans), Hina (5 ans) et Loup (3 ans et demi), nés de trois pères différents.

Tout le monde essayait de me rassurer

Revenant sur la naissance prématurée de Côme, Maud Fontenoy a donc expliqué ce qu'il s'était passé et pourquoi elle avait choisi d'accoucher à Paris. "C'était ma quatrième césarienne et elle menaçait d'être un peu compliquée, j'ai donc accouché à l'hôpital Necker-Enfants malades. (...) Et heureusement car Côme avait une immaturité pulmonaire qui le gênait pour respirer", a-t-elle confié. Côme est ainsi "resté dix jours en service de réanimation", lui qui pesait seulement 2,7 kilos à la naissance. Un moment difficile à vivre. "C'est vrai que cela a été douloureux de le voir sous perfusion, sonde, masque... Tout le monde essayait de me rassurer", a-t-elle ajouté.

Aujourd'hui, le bébé se porte beaucoup mieux. "Il est collé à moi du matin au soir et du soir au matin ! On a une relation totalement fusionnelle. Mon petit Côme est déjà un battant", poursuit-elle fièrement. Quant au prénom du nouveau-né, Maud Fontenoy assure qu'il s'agit d'un choix porté par les deux jeunes parents. "Ce n'est pas très commun, mais ceux de mes autres enfants ne le sont pas non plus !", a-t-elle conclu.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Maud Fontenoy dans le magazine Gala en kiosques le 1er août 2018

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image