Meghan Markle : Cette qualité d'Harry qu'elle aimerait retrouver chez Archie
Publié le 27 août 2020 à 13:40
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
S'il y a bien une qualité chez le prince Harry qui ne manque pas de séduire Meghan Markle, c'est son engagement féministe. La duchesse de Sussex l'a elle-même affirmé dans une nouvelle vidéo : son fils Archie grandit bien entouré.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa, Afrique du Sud, le 2 octobre 2019, et prennent connaissance d'initiatives en matière de compétences répondant au défi croissant du chômage auquel font face les jeunes en Afrique du Sud, le dernier jour de leur tournée en Afrique. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa, Afrique du Sud, le 2 octobre 2019, et prennent connaissance d'initiatives en matière de compétences répondant au défi croissant du chômage auquel font face les jeunes en Afrique du Sud, le dernier jour de leur tournée en Afrique.© BestImage
Meghan Marke et Gloria Steinem discutent élections présidentielles américaines pour l'organisation Makers Women. Un extrait dévoilé le 25 août 2020 sur Instagram.
Portrait de Gloria Steinem - "La grande Librairie" sur France 5, à Paris, en 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Meghan Markle et le prince Harry lors d'une visioconférence avec des membres du Queen's Commonwealth Trust, depuis leur villa de Santa Barbara.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Gloria Steinem - La troisième édition de la Women's March pour le respect des droits des femmes a eu lieu à New York, le 19 janvier 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent la question des inégalités et du racisme institutionnel dans une vidéoconférence avec de jeunes leaders, en leur qualité de Président et vice-président de Queen's Commonwealth Trust (QCT). Los Angeles. Le 6 juillet 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, intervient sur The 19th à propos de l'égalité raciale et l'égalité des genres dans la politique, depuis Santa Barbara, en Californie.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, soutient le mouvement Black Lives Matter dans un discours aux élèves diplômés de la Immaculate Heart High School à Los Angeles le 4 juin 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Meghan Markle lors du sommet Girl Up diffusé le 14 juillet 2020 sur les réseaux sociaux.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa près de Johannesburg, le 2 octobre 2019, lors de leur dernier jour en Afrique du Sud.
Meghan Markle et le prince Harry lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent pour une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, le 25 octobre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
La suite après la publicité

Le petit Archie (1 an) grandit, non pas avec un, mais bien avec deux féministes à la maison. Sa célèbre maman Meghan Markle a en effet confié qu'elle était fière d'avoir épousé un homme engagé en faveur de l'égalité des sexes. Des confidences sur le prince Harry faites lors d'une conversation filmée de la duchesse avec la féministe américaine Gloria Steinem et dévoilée le 26 août 2020 par l'organisation Makers Women.

"En vieillissant, j'ai compris qu'être féministe et féminine n'est pas incompatible. Et qu'on pouvait s'approprier cela et accentuer sa féminité et son identification en tant que femme de toutes les manières possibles, a d'abord affirmé une Meghan Markle décontractée, mais non moins lookée, en chapeau d'été XL signé Janessa Leoné, pantalon rayé Anine Bing et sandales Stella McCartney. "Vous pouvez être une féministe et être masculine et être un gars", a alors répliqué son interlocutrice de 86 ans. "Comme mon mari ! s'est ensuite exclamée la duchesse de Sussex. J'ai adoré l'entendre dire en arrivant tout à l'heure : 'Vous savez, je suis un féministe aussi, n'est-ce pas Gloria ? C'est vraiment important pour moi que vous le sachiez.'"

L'ex-actrice a également mentionné leur petit Archie : "Je regarde notre fils et quel bel exemple qu'il puisse grandir avec un père si à l'aise avec cette partie de son identité. Il n'y a aucune honte à être quelqu'un qui défend les droits humains fondamentaux pour tout le monde, ce qui inclut bien sûr les femmes." Cette discussion filmée - certainement depuis la nouvelle villa des Sussex à Santa Baraba - vise à encourager les femmes à user de leur droit de vote lors des prochaines élections présidentielles américaines, qui se tiendront le 3 novembre prochain. Rentrée dans sa Californie natale depuis le mois de mars et l'officialisation du Megxit, Meghan Markle est désormais libérée de la neutralité politique qu'impose le protocole de la monarchie britannique. L'Américaine de 39 ans prévoit bien entendu de se rendre aux urnes.

Déjà le 20 août dernier, cette féministe de la première heure avait évoqué les élections lors d'une visioconférence pour l'organisation When We All Vote, lancée par son "amie" Michelle Obama. Sans pour autant préciser clairement si elle donnerait sa voix au candidat démocrate Joe Biden plutôt qu'à son adversaire républicain Donald Trump, la duchesse avait évoqué un besoin de changement...

Marine Corviole

À propos de
Mots clés
Couple Famille royale People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle angoissée qu'Archie et Lilibet lui en veuillent, ce dont elle les prive pourrait avoir des conséquences, un expert témoigne
Meghan Markle angoissée qu'Archie et Lilibet lui en veuillent, ce dont elle les prive pourrait avoir des conséquences, un expert témoigne
17 avril 2024
Archie et Lilibet de sortie ! Rare apparition avec leurs parents Meghan et Harry, une virée incognito (ou presque)
Archie et Lilibet de sortie ! Rare apparition avec leurs parents Meghan et Harry, une virée incognito (ou presque)
1 novembre 2023
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Les articles similaires
Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup
Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup
13 février 2024
Meghan Markle et le prince Harry, 7 millions d'euros en moins : ces cadeaux de prestige qu'ils ont absolument dû rendre
Meghan Markle et le prince Harry, 7 millions d'euros en moins : ces cadeaux de prestige qu'ils ont absolument dû rendre
12 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news