Le prince Harry avait retrouvé son père Charles III à Clarence House le mercredi 10 septembre, comme l’a révélé le média britannique The Sun. Le palais de Buckingham avait confirmé qu’il s’agissait d’une rencontre privée qui avait duré environ 45 minutes. Le père et le fils ne s’étaient pas vus depuis février 2024, après que le prince Harry avait appris le diagnostic de cancer de l’époux de la reine Camilla. Les tensions entre eux remontent à janvier 2020, à la suite du départ des Sussex de la famille royale et des interviews et révélations fracassantes qui s’en sont suivies. C’est donc seul, sans Meghan Markle ni leurs enfants, le prince Archie (6 ans) et la princesse Lilibet (4 ans), mais avec l’envie d’une réconciliation chevillée au corps, que celui qui est parti vivre en Californie s’est rendu à Londres pour quatre jours.
Depuis ce voyage, le couple a été aperçu ensemble. Ce samedi 20 septembre 2025, lors d’un gala de charité à Santa Barbara, Meghan Markle a de nouveau brillé sous le feu des projecteurs aux côtés de son époux. Il s’agissait de leur première apparition en couple après le séjour du prince Harry destiné, entre autres, à renouer avec le roi Charles III, mais aussi à apporter son soutien au duc de Kent, qui a perdu son épouse en ce début de mois de septembre.
Le prince Harry et Meghan Markle étaient invités à la collecte de fonds One805LIVE! de Kevin Costner au profit des secouristes. Les heureux parents étaient sur leur 31, et leurs tenues étaient en parfait accord. La robe bleu nuit Carolina Herrera que portait Meghan Markle, sublimée par ses bracelets en or et sa montre Cartier, soulignait sa silhouette. De son côté, son époux était vêtu de noir, avec une chemise légèrement ouverte. Visiblement détendu, il a pris la parole sur scène avec sa compagne à ses côtés, laissant ainsi leur complicité se dévoiler au grand jour.
Souriants, ils ont également échangé avec des représentants locaux ainsi qu’avec des membres de la police de Santa Barbara. Ils semblaient très investis dans cet événement, montrant une fois de plus l’attachement du couple aux associations et organisations qui leur tiennent à cœur. Durant son séjour à Londres, le prince Harry avait d’ailleurs assisté aux Wellchild Awards, visité le Community Recording Studio de Nottingham et fait une apparition spéciale au Diana Award, l’association caritative qu’il partage avec son frère, le prince William, avant que l’ancien militaire ne s’envole pour l’Ukraine.
Si la dernière apparition publique du couple semble démontrer que tout va pour le mieux entre eux, même après un séjour en solo à Londres pour le prince Harry, le chemin paraît encore bien long en ce qui concerne une éventuelle réconciliation avec son frère aîné, qui aurait la rancune plus tenace que leur père. Nombreux sont les fans de la famille royale à espérer une apparition publique aussi solaire que celle-ci entre les deux fils de la regrettée Lady Diana.
player2
player2