Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle : La promesse qu'Harry a fait à son père Thomas avant le mariage

15 photos
Lancer le diaporama
Première interview télévisée pour Thomas Markle à Good Morning Britain (juin 2017)
Pour sa première interview à la télévision britannique, Thomas Markle, le père de la désormais duchesse de Sussex Meghan Markle, a multiplié les sorties commentées. L'une d'elles concerne l'appel téléphonique que lui a passé celui qui n'était encore que son futur gendre, Harry, au moment de lui accorder la main de sa fille.

Son nom avait fait les gros titres de la presse britannique en marge du mariage de Meghan Markle et du prince Harry, mais fort heureusement, la perfection de cette cérémonie avait fait oublier des heures d'errements et de bad buzz. Thomas Markle, le père de la depuis peu duchesse de Sussex, a accordé sa première interview à la télévision britannique. L'homme de 73 ans a répondu aux questions de Good Morning Britain et de son controversé animateur, Piers Morgan.

Thomas Markle a notamment révélé n'avoir jamais rencontré physiquement son beau-fils, Harry. Mais il a reconnu lui avoir déjà parlé par téléphone, notamment lorsque le fils de la regrettée Lady Diana lui a demandé la main de Meghan. C'était en décembre 2017. "Tu es un gentleman, promets-moi de ne jamais lever la main sur ma fille et bien sûr que je te donnerai ma bénédiction", lui a répondu Thomas Markle. Pour lui, sa fille "est une princesse depuis qu'elle est née" et Harry "a fait le bon choix".

La chose triste pour moi, c'est que je ne suis qu'une note de bas de page dans l'un des plus grands moments de l'histoire

Devant des millions de téléspectateurs, Thomas Markle a exprimé son regret d'avoir participé à une paparazzade organisée avec des photos de lui en pleins préparatifs pour le mariage de sa fille. "Je n'ai pas fait ça pour l'argent, assure le père de Meghan. Je l'ai fait pour changer mon image. Pendant toute une année, j'ai été présenté comme un ermite se cachant au Mexique, je voulais changer mon image. De toute évidence, c'était une erreur. Je me suis excusé (auprès de Meghan), mais je ne pouvais pas revenir en arrière."

Il a également évoqué le mariage de sa fille auquel il a assisté devant un petit écran couleur dans un bed & breakfast en Californie. "Elle était tellement belle. J'étais tellement fier. J'étais très déçu que ce ne soit pas moi [qui la conduise à l'autel, NDLR], a-t-il déclaré en confiant avoir été jaloux du prince Charles. "Mais le monde entier regardait ma fille et j'en suis très heureux. La chose triste pour moi, c'est que je ne suis qu'une note de bas de page dans l'un des plus grands moments de l'histoire, au lieu d'être son père la conduisant à l'autel", a-t-il regretté.

Je me plaignais de ne pas aimer Donald Trump et il m'a dit : 'laissez une chance à Donald Trump'

Qualifiant son nouveau gendre de "super", "intelligent" et "intéressant", Thomas Markle a aussi évoqué les discussions politiques qu'ils avaient eues, ce qui n'a pas manqué de faire scandale outre-Manche, alors que la famille royale ne doit pas s'épancher sur ses opinions politiques – elle ne vote pas, par exemple. "Dans nos conversations, je me plaignais de ne pas aimer Donald Trump et il m'a dit : 'Laissez une chance à Donald Trump.' Mais je n'étais pas tellement d'accord", confie ainsi le père de la duchesse. Interrogé sur le Brexit, et ce qu'en dit Harry, le père de Meghan pense que son gendre "est ouvert à l'expérimentation".

Enfin, questionné enfin sur la perspective de devenir grand-père, Thomas Markle a déclaré : "Cela fait longtemps que Meghan veut des enfants. Et quand elle a rencontré Harry et m'a dit à quel point elle l'aimait... Je suis sûr qu'il y aura bientôt un enfant en route."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel