Meghan Markle tourmentée : ses amis traînés en justice à cause de son père ?
Publié le 4 mai 2020 à 18:58
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Meghan Markle vient de perdre le procès qui l'opposait au "Mail on Sunday" : le tabloïd avait diffusé sans son accord une lettre personnelle adressée à son père, Thomas Markle. Cinq de ses amis ayant fait des confidences concernant cette lettre à un autre journal pourraient eux aussi être attaqués en justice.
Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. 22 janvier 2020. Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. 22 janvier 2020.© BestImage
Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, au musée du District 6 au Cap dans le cadre de sa visite officielle en Afrique australe, le 23 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. Le 22 janvier 2020.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
-Captures d'écran - Meghan Markle parle du documentaire "Elephant" de Disney + dans l'émission Inside le 21 avril 2020
Le duc et la duchesse de Sussex lors de l'inauguration du supermarché communautaire "Feeding Birkenhead" à Birkenhead, le 14 janvier 2019 - Archives - Les recettes de diffusion du mariage du prince Harry et de Meghan Markle serviront à nourrir les enfants défavorisés pendant la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19). Le 15 avril 2020.
Mariage du prince Harry et de Meghan Markle à Windsor, le 19 mai 2018 - Archives - Les recettes de diffusion du mariage du prince Harry et de Meghan Markle serviront à nourrir les enfants défavorisés pendant la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19).
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
La suite après la publicité

Nouveau coup dur pour Meghan Markle. Au mois d'août dernier, la duchesse de Sussex et son mari le prince Harry ont déclaré une guerre judiciaire aux tabloïds, notamment le groupe de presse Associated Newspaper, qui édite le Mail on Sunday. Dans une lettre adressée à la presse, le père d'Archie suppliait les médias people de laisser son épouse et son fils tranquilles, craignant que "l'histoire se répète".

Huit mois auparavant, le Mail on Sunday diffusait la lettre très personnelle de Meghan Markle, écrit à son père Thomas avec qui elle entretient une relation conflictuelle. Depuis sa rencontre avec le prince Harry, celui-ci prend un malin plaisir à l'humilier à la télévision comme dans la presse, dévoilant même des photos d'elle enfant. Vendredi 1er mai 2020, la Haute Cour de Londres a estimé que les plaintes du couple étaient "irrecevables", donnant l'avantage au tabloïd.

Mais cinq amis de Meghan Markle pourraient faire l'objet de poursuites pénales. Sans l'accord de l'ancienne actrice, ils avaient témoigné auprès de People Magazine en février dernier, portant justement sur cette affaire de lettres. Questionnés sur les rapports que Meghan entretient avec son père, ils avaient raconté qu'elle avait envoyé cette lettre à son père où elle confiait sa tristesse.

Se sentant visé, Thomas Markle avait alors dégainé l'intégralité de cette lettre au Mail on Sunday. Ces amis, restés anonymes, pourraient donc être interrogés dans le cadre de la même affaire pour déterminer si oui ou non ils avaient obtenu l'accord de Meghan Markle avant de livrer leurs témoignages.

Pour rappel, Meghan Markle est actuellement confinée dans une villa de Los Angeles avec son mari le prince Harry et leur fils Archie (bientôt 1 an).

À propos de
Mots clés
People People UK People USA Photo Justice Procès Amitié
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Kendji Girac : Sa femme difficilement acceptée par la famille, discorde autour de leur fille.... elle livre les dessous compliqués de leur vie de couple play_circle
Kendji Girac : Sa femme difficilement acceptée par la famille, discorde autour de leur fille.... elle livre les dessous compliqués de leur vie de couple
19:04
"Quel boulet" : Un candidat de Secret Story 2024 met son secret en danger après une grosse erreur
"Quel boulet" : Un candidat de Secret Story 2024 met son secret en danger après une grosse erreur
18:38
Dernières news