Meghan Markle victime d'une fausse couche : un autre membre de la famille royale est passé par là
Publié le 25 novembre 2020 à 20:10
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
En espérant briser le tabou qui entoure aujourd'hui encore les fausses couches, Meghan Markle a révélé ce mercredi avoir perdu son deuxième enfant au cours de l'été dernier. Dans cette épreuve, les Sussex ne sont pas seuls. Au sein même de la famille royale, d'autres ont également dû faire le deuil d'un bébé.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent la Titanic FX Company à Belfast et rencontrent de jeunes entrepreneurs Le prince Harry et Meghan Markle visitent la Titanic FX Company à Belfast et rencontrent de jeunes entrepreneurs© BestImage
MIke Tindall et sa femme Zara Phillips Tindall (enceinte) - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg, Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Anne, Sarah Ferguson, duchesse d'York et la princesse Beatrice d'York, Peter Phillips, Autumn Phillips, Mike Tindall, Zara Tindall, Lady Louise Mountbatten-Windsor et le prince Pavlos de Grèce - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni le 12 octobre 2018.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Zara Tindall et Mia Tindall - Zara Tindall participe à la compétition hippique "Whatley Manor Horse Trials" à Gatcombe Park, sous le regard de sa famille, le 15 septembre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence avec la militante Malala Yousafzai, sur YouTube, octobre 2020.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town.
Lena Tindall, Mia Tindall, Mike Tindall - Zara Tindall participe à la compétition hippique "Whatley Manor Horse Trials" à Gatcombe Park, sous le regard de sa famille, le 15 septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, son fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Zara Tindall enceinte - Match de polo caritatif de Cirencester Park contre Monterosso en soutien au Henry van Straubenzee Memorial Fund and Fields à Cirencester dans le comté de Gloucestershire, en Angleterre, le 25 mai 2018
Zara Philips (Tindall) en détente sur son cheval "Class Affair" avant un concours de dressage au Burnham Market International Horse le 18 septembre 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex vont saluer les équipes de baseball "Boston Red Sox" et "New York Yankees" dans leurs vestiaires dans le cadre des Invictus Games 2019 au London Stadium. Londres, le 29 juin 2019.
Zara Phillips (Zara Tindall) enceinte, la princesse Eugenie et son fiancé Jack Brooksbanke, la princesse Anne, la princesse Beatrice, Timothy Laurence - La famille royale d'Angleterre célèbre le dimanche de Pâques dans la Chapelle Saint-Georges de Windsor le 31 mars 2018.
Zara Phillips (Zara Tindall) et son mari Mike Tindall - Arrivées au Festival Cheltenham - Jour quatre, le 13 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Zara Phillips enceinte, Mike Tindall - La famille royale d'Angleterre se rend a la messe de Noel a l'eglise St Mary Magdalene a Sandringham, le 25 décembre 2013.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite privée du cimetière national de Los Angeles, novembre 2020. Photo by Lee Morgan/PA Photos
La suite après la publicité

Voilà un témoignage aussi inattendu que poignant : le 25 novembre 2020, Meghan Markle a révélé avoir subi une fausse couche, le temps d'une tribune publiée par le New York Times. Un drame survenu en juillet dernier alors que l'épouse du prince Harry était chez elle, en Californie, avec son fils Archie (1 an). Malheureusement, la duchesse de Sussex n'est pas le seul membre de la famille royale à avoir traversé cette épreuve... avant d'en parler publiquement.

Zara Tindall (née Phillips), fille de la princesse Anne et petite-fille de la reine Elizabeth, a elle aussi dû faire face à, non pas une, mais deux fausses couches. La Britannique de 39 ans (le même âge que Meghan) est aujourd'hui l'heureuse maman de deux petites filles, Mia et Lena (6 et 2 ans), qu'elle partage avec son mari, l'ancien rugbyman Mike Tindall. Mais après avoir donné naissance à son aînée, cette cavalière émérite a perdu deux bébés, avant de finalement accueillir sa petite Lena.

En décembre 2016, Zara Tindall a dû publiquement annoncer sa première fausse couche puisque sa grossesse avait été confirmée par le palais de Buckingham un mois plus tôt... Un annonce publique qui a été difficile à vivre, comme elle l'a confié lors d'une interview accordée au Sunday Times, deux ans plus tard. "Dans ces moments-là, on traverse une période où l'on ne peut pas en parler. C'est trop à vif." Pour autant, la Britannique a trouvé beaucoup de réconfort dans le courrier qu'elle a reçu de la part de nombreuses compatriotes qui ont, elles aussi, traversé la même épreuve. "Dans notre cas, c'était quelque chose de très rare ; la nature nous a dit : 'Ce n'est pas le bon.' J'ai dû aller jusqu'au bout et accoucher parce que ma grossesse était déjà bien avancée."

Zara et Mike Tindall, mariés depuis l'été 2011, ont notamment surmonté ces deux pertes successives en se concentrant sur leur fille aînée Mia : "Une chose que l'on apprend, c'est que bien d'autres personnes doivent traverser la même chose, l'ancien capitaine du XV d'Angleterre avait-il confié en 2017, déjà auprès du Sunday Times. Ce qui nous a sauvés, c'est Mia, notre fille. Peu importe à quel point on se sent mal, elle viendra nous sauter au cou en courant.

Meghan Markle à coeur ouvert

De son côté, Meghan Markle espère que son récit aidera à briser le tabou qui entoure aujourd'hui encore les fausses couches. Dans sa tribune, la duchesse de Sussex invite les autres femmes concernées par cette épreuve à témoigner pour ainsi "faire les premiers pas vers la guérison". L'ancienne actrice explique notamment avoir ressenti une "forte crampe", "un matin de juillet ordinaire", alors qu'elle changeait la couche de son fils Archie. "Je suis tombée au sol avec lui dans mes bras, murmurant une berceuse pour nous garder tous les deux calmes (...). Je savais, alors que je serrais mon premier enfant dans mes bras, que je perdais mon deuxième".

Hospitalisée, Meghan Markle a pu compter sur le soutien infaillible du prince Harry face à "ce chagrin presque insurmontable"... "Assise dans ce lit d'hôpital, regardant le coeur de mon mari se fendre alors qu'il tient tant bien que mal les morceaux du mien, j'ai réalisé que le seul moyen de commencer à guérir était de demander : 'Est-ce que ça va ?'", la duchesse a-t-elle notamment écrit. Malgré le Megxit et les quelque 8000 kilomètres qui les séparent désormais du reste de la famille royale, les Sussex auraient malgré tout été soutenus à distance, tout au long de l'été, par le clan Windsor.

À propos de
Mots clés
Santé Famille royale Enfant de star People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Meghan Markle renversante au bras de Harry : provocation ou clin d'oeil ? Pourquoi sa robe ne va pas laisser la famille royale indifférente...
PHOTOS Meghan Markle renversante au bras de Harry : provocation ou clin d'oeil ? Pourquoi sa robe ne va pas laisser la famille royale indifférente...
10 mai 2024
PHOTOS Virginie Efira et Niels Schneider couple stylé en cuir, un autre membre de la famille les surveille !
PHOTOS Virginie Efira et Niels Schneider couple stylé en cuir, un autre membre de la famille les surveille !
28 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news