Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
De nouveau critiquée pour son comportement au travail, Meghan Markle aurait provoqué des départs dans son équipe, relançant les accusations d'une ancienne enquête de Buckingham Palace...
Meghan mauvaise patronne, Buckingham avait déjà ouvert une enquête
Voir les 15 photos
La suite après la publicité
Meghan Markle a fait de nouveau parler d'elle et pas pour de bonnes raisons. Surnommée la Duchesse difficile, la presse américaine parle de tensions croissantes son équipe. Selon des sources proches, elle serait même capable de pousser ses collaborateurs à bout, les faisant pleurer ou démissionner après seulement quelques mois.
Meghan Markle accusée d'harcèlement
La récente démission de Josh Kettler, qui n'a tenu que trois mois en tant que chef de cabinet, alimente encore plus les rumeurs. Il aurait jeté l'éponge face à son comportement exigeant et incontrôlable. Ce n'est pas la première fois que des membres de son équipe se plaignent de ses attitudes, Meghan ayant déjà fait l'objet d'une enquête pour harcèlement menée par Buckingham. En effet, en 2018, le palais de Buckingham avait lancé une enquête sur Meghan pour "comportement tyrannique". Bien que les résultats de l'enquête n'aient jamais été rendus publics, les allégations ont été rejetées par la maman de Lilibet et Archie, qui a dénoncé l'effort comme une "campagne de diffamation calculée".
Une source proche du couple a déclaré que "tout le monde est terrifié par Meghan... Elle rabaisse les gens, elle n'écoute pas les conseils. Ils prennent tous les deux de mauvaises décisions, ils changent souvent d'avis. Harry est une personne très, très charmante, il n'a pas l'air du tout, mais il est très complice. Et elle est tout simplement terrible". Cette année, l'ancienne aide royale Samantha Cohen a confirmé dans la presse qu'elle faisait partie des 10 aides interrogées par le palais après une plainte pour harcèlement moral déposée contre la duchesse. Certains membres du personnel américain ont même déclaré qu'elle avait tendance à faire des crises de colère bruyantes et à envoyer des courriels furieux à 5 heures du matin.
Un besoin de tout contrôler
L'attitude de Meghan Markle serait donc la principale cause des départs successifs de ses collaborateurs. À plusieurs reprises déjà, Meghan a révélé des comportements douteux. En effet, la duchesse fait souvent des vagues comme la fois où elle a brusquement repositionné une fan lors d'une photo de groupe, ou encore quand elle s'est imposée lors d'un match de polo. Les critiques pleuvent sur son besoin de tout contrôler. Pourtant, si le prince Harry est réputé comme charmant, il serait devenu l'ombre de sa femme. Certains disent même qu'il se sent marginalisé par Meghan, ce qui l'aurait poussé à renouer avec d'anciens amis britanniques pour se confier.
1/15
Meghan Markle est surnommée "Duchesse difficle" par ses employés qui la trouvent intimidante
Le prince Harry et Meghan Markle assistent à la finale de basket en fauteuil roulant lors des Invictus Games à Dusseldorf
Le consultant Josh Kettler a démissionné après seulement trois mois à son poste
Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de l'hôtel de ville pour l'événement Invictus Games Dusseldorf 2023 One Year to Go, à Düsseldorf, Allemagne, le 6 septembre 2022.
Une enquête précédente avait déjà examiné des plaintes de harcèlement contre Meghan
Le prince Harry et Meghan Markle assistent à une réception organisée par la ville de La Haye et le ministère néerlandais de la Défense, au Nations Home, la veille de l'ouverture des Invictus Games 2020 à Zuiderpark, La Haye, le 15 avril 2022.
La duchesse est accusée de prendre les gens de haut et de ne pas écouter les conseils
Le prince Harry, duc de Sussex en visite à la Fédération Royale Marocaine de Sports Equestres à Rabat, lors de leur voyage officiel au Maroc. Le 25 février 2019
Elle a récemment provoqué des tensions lors d'événements publics en contrôlant les interactions
Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Malgré le charme de Harry, certains disent qu'il est complice
Le prince Harry, duc de Sussex, et sa femme Meghan Markle visitent le One World Trade Center à New York City, New York, etats-Unis, le 23 septembre 2021.
Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à son arrivée à la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, une tache de transpiration sous le bras, a honoré son premier engagement de l'année, en se rendant à la Canada House à Londres.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la Mosquée Auwal à Cape Town, Afrique du Sud.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à l'université de Johannesburg, à l'occasion de son voyage en Afrique du Sud.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, participe à un événement organisé à Woodstock Exchange, pour les femmes fondatrices/entrepreneurs sociaux, à Cape Town, Afrique du Sud.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, se rend à la résidence de l'ambassadeur à Cape Town, au 2 ème jour de leur visite en Afrique du Sud.
Meghan Markle, duchesse de Sussex et le prince Harry, duc de Sussex en visite au "District Six Museum" à Cape Town.
A l'occasion de la journée mondiale du droits des femmes, Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, a participé à une discussion conjointe avec le Trust "The Queen's Commonwealth" au King's College à Londres.
Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, à la sortie du National Theatre à Londres. Le 30 janvier 2019