Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Melania Trump : La couverture du "Vanity Fair" mexicain tombe très mal...

Melania Trump : La couverture du "Vanity Fair" mexicain tombe très mal...
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Couverture de l'édition mexicaine de "Vanity Fair"avec Melania Trump, numéro de février 2017.
14 photos
Lancer le diaporama
Couverture de l'édition mexicaine de "Vanity Fair"avec Melania Trump, numéro de février 2017.
Mauvais timing et polémique.

Un début de mandat fracassant. Installé à la Maison Blanche depuis une semaine seulement, le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump suscite de vives critiques et se trouve embourbé dans une crise diplomatique avec le Mexique - entre autres. En cause, sa volonté de construire un mur entre les deux pays pour endiguer l'arrivée illégale de migrants.

C'est dans ce climat de hautes tensions que l'édition mexicaine de Vanity Fair sort son nouveau numéro, celui du mois de février, avec... Melania Trump en couverture, l'épouse de Donald. La nouvelle First Lady y apparaît sur le point de déguster, avec opulence, un plat de diamants, tels des spaghetti. Habillée d'une robe blanche sans manches, le visage figé qu'on lui connaît, Melania Trump, 46 ans, est présentée comme "timide, belle et prévenante" par Vanity Fair.

A peine la couverture du magazine a-t-elle été dévoilée que les critiques n'ont pas tardé à fuser, comme celle publiée sur Twitter par Denise Dresser, politologue et éditorialiste du journal mexicain Reforma, "Merci @VanityFairMX de mettre Melania Trump en une. Grand exemple de sensibilité, d'empathie, de patriotisme et d'intelligence éditoriale", s'est-elle moquée ; un avis largement partagé sur Twitter.

Face au tollé provoqué, le Vanity Fair mexicain n'a pas tardé à répondre, déclarant, sur son site : "Non, il ne s'agit pas d'une histoire d'adulation." Le magazine "reconnaît que c'est une période difficile", mais assure défendre "un point de vue critique et indépendant sur les personnes qui font l'actualité".

Et si Donald Trump a déjà accordé des interviews télévisées depuis sa prise de fonction - il a notamment défendu son fils Barron devant la caméra de l'émission Sean Hannity Show de la chaîne Fox News -, Melania reste, quant à elle, muette. Très vite rentré à New York, l'ancien mannequin a repris son train-train quotidien en accompagnant tous les jours Barron à l'école, sous escorte. Elle n'aurait pas prévu de quitter la Trump Tower avant six mois.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image