Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Thierry : Ensorcelante pour Christoph Waltz dans The Zero Theorem

5 photos
Lancer le diaporama

Fou. Un mot qui résonne autour des premières images non officielles (elles ont leaké sur la Toile) de The Zero Theorem, le nouveau long métrage de Terry Gilliam (L'Imaginarium du docteur Parnassus) à l'ambition complètement démesurée. On y retrouve notamment notre Mélanie Thierry nationale, plus brûlante et sensuelle que jamais devant la caméra du cinéaste britannique.

Déjà en 1983, avec les Monty Python, Terry Gilliam nous définissait le "sens de la vie" façon humour, cynisme et mise en scène ubuesque. Depuis, les années ont passé, le monde a changé et Terry Gilliam s'est enfermé dans un univers que seul lui peut maîtriser avec une maestria sans égale. Dans The Zero Theorem, le réalisateur des Frères Grimm et de Las Vegas Parano nous plonge dans un monde futuriste, impossible à saisir pour le simple spectateur. Un génie de l'informatique excentrique et asocial, souffrant de névroses existentielles, cherche à découvrir le sens de la vie... Incarné par un Christoph Waltz rasé, prêt à livrer une prestation hors norme bien éloigné des personnages de Tarantino qui lui ont valu deux Oscars (Inglourious Basterds, Django Unchained) mais tout aussi jouissif par la richesse pressentie.

Le sens de la vie, ce génie le découvre au travers de diverses expériences. Gilliam navigue de décors en décors à un rythme fou, égrène les personnages. Parmi eux, Mélanie Thierry. L'actrice française, muse photogénique tout comme peut l'être Tilda Swinton, également de la partie, est assurément magnétique. Dans les deux minutes de cette bande-annonce, elle laisse imaginer une prestation pleine de sensualité, de charmes incandescents et de l'émotion par les sentiments amoureux et la déchirure. Elle nous ensorcelle comme elle happe le génial Waltz qui semble avoir bien du mal à lui résister.

Fort d'un casting alléchant (David Thewlis et Matt Damon sont également de la partie), The Zero Theorem nous invite à plonger dans le monde de Gilliam. Tout est là : trip sous acides, science-fiction, univers cyberpunk, film en costumes...

Pour l'instant non daté, The Zero Theorem pourrait bien se glisser dans la course aux Oscars 2014. À moins que le réalisateur maudit ne vienne accoler son nom à celui des Wachowski, privés de cérémonie avec Cloud Atlas, autre expérience sensorielle à l'ambition démesurée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel