Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mercato télé : Laurent Boyer lâche 'Midi en France', Alessandra Sublet déménage

Benjamin Castaldi et Valérie Damidot qui débarquent sur NRJ12, Anne-Sophie Lapix qui laisse les commandes de Mots croisés... Le mercato TV de la rentrée 2015 a déjà bien démarré. Alors, qui part, qui reste, qui arrive ? Purepeople fait le point.

Laurent Boyer quitte Midi en France

Laurent Boyer ne présentera plus Midi en France. À la rentrée, la quotidienne de France 3 reviendra mais sans son célèbre animateur et s'offrira une nouvelle formule. C'est l'animateur de 57 ans lui-même qui a annoncé à nos confrères du journal Le Parisien son souhait de souffler un peu après quatre saisons et demie passées à sillonner le pays pour cette émission quotidienne programmée à 10h50. "J'ai décidé d'arrêter de présenter Midi en France car je commence à fatiguer, a-t-il expliqué au quotidien. J'en ai parlé au producteur, Stéphane Gateau, dès décembre. Cette émission, c'est cinq ans de ma vie sur la route, 172 villes traversées. Nous sommes partis de rien et nous l'avons portée à maturité et nous avons créé une marque dans l'ADN de la chaîne qui reflète les régions. J'ai adoré." Il a aussi indiqué que l'émission allait profondément évoluer. Toujours journaliste sur RTL, il produit actuellement un documentaire sur Cabu, qui devrait être diffusé sur Paris Première en septembre prochain.

Clap de fin pour Hondelatte direct

Hondelatte direct
s'arrête au terme d'une seule et unique saison. Après plusieurs informations contradictoires et démentis, Christophe Hondelatte et BFMTV ont confirmé au micro de TV Magazine qu'ils travaillaient sur de nouveaux projets.

Thierry Thuillier débarque sur... Canal+

Clap de fin pour Thierry Thuillier chez France Télévisions ! L'actuel patron de France 2 et de l'information de France Télévisions rejoint le groupe Canal+. Après un an et demi à diriger le navire France 2, Thierry Thuillier quitte donc le Service public pour devenir directeur des sports à compter du 15 juin. "Il reporte à Maxime Saada, directeur général adjoint, en charge de l'édition des chaînes payantes. L'arrivée de Thierry Thuillier au sein de l'équipe de direction de Canal+ s'inscrit dans le cadre du développement du groupe", a ainsi expliqué un communiqué de la chaîne. Il remplace à ce poste Cyril Lynette, parti pour diriger L'Équipe. Un coup dur pour France 2 puisque Thierry Thuillier avait réussi à redresser l'access de la chaîne et le 20 heures ne s'était jamais aussi bien porté. Rappelons que c'est Delphine Ernotte qui prendra la tête de France Télévisions.

Alessandra Sublet déménage de la tour Eiffel

Un soir à la tour Eiffel pas renouvelé ? C'est ce qu'annonce le magazine Télé Star, alors que les rumeurs selon lesquelles l'avenir de l'émission était très incertain devenaient de plus en plus insistantes. "Cela coûte trois fois plus cher que si c'était réalisé dans les studios de la Plaine Saint-Denis", expliquait ainsi Pierre-Antoine Capton, producteur, dans La Médiasphère, sur LCI. Alessandra Sublet plancherait sur un nouveau projet. Elle a d'ailleurs indiqué sur Twitter que son émission Fais-moi une place devrait revenir assez vite à l'antenne de France 2.

Nathalie Renoux remplace Sidonie Bonnec

On le sait, Sidonie Bonnec va reprendre la place laissée vacante par Julia Vignali à la présentation des Maternelles, l'un des rendez-vous phares de la grille de France 5. La maman d'une petite fille de 10 mois, née de son amour pour son fiancé Jérôme Korkikian, laisse donc les commandes d'Enquêtes criminelles et des soirées paranormales de W9... Mais alors, qui pour la remplacer ? Le choix de la chaîne s'est porté sur Nathalie Renoux, qui présente chaque week-end le 12.45 et 19.45. Elle reprendra ainsi les manettes du magazine Enquêtes criminelles, comme l'a annoncé ce matin, lundi 1er juin, Jérôme Fouqueray, le patron de la chaîne de la TNT du groupe M6.

C'est fini !

Églantine Éméyé arrête de chiner. France a 3 a décidé d'arrêter son magazine Jour de brocante, lancé en avril 2014. L'Ombre d'un doute, le magazine d'histoire de Franck Ferrand, ainsi que Non élucidé d'Arnaud Poivre d'Arvor ne sont pas renouvelés sur France 2.

Côté Grand Journal, alors que Natacha Polony ne sera pas de retour, Jean-Michel Apathie a lui aussi décidé de prendre son envol. Celui qui quitte aussi RTL pour Europe 1, part pour laisser sa place à des chroniqueurs plus jeunes. Antoine de Caunes rempile quant à lui et sera aux commandes d'un Grand Journal entièrement renouvelé. Les noms d'Ophélie Meunier et d'Emilie Besse ont déjà été avancés pour assurer les chroniques sur le plateau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Inès de la Fressange dans l'émission "Je t'aime, etc", sur France 2, le 12 décembre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Ayem Nour parle de sa situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 7 janvier 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel