Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meryl Streep revient sur son impressionnante bagarre avec Julia Roberts

5 photos
Lancer le diaporama
Détentrice de trois Oscars, en lice pour un quatrième, Meryl Streep est encore une fois bluffante au cinéma dans Un été à Osage County. Dans le rôle d'une mère de famille malade, au sens propre comme au figuré, elle laisse tout son talent éclater à chaque scène. La star est venue à Paris pour assurer une conférence de presse le 14 février et nous en dire un peu plus sur son travail dans ce drame familial réalisé par John Wells.

Meryl Streep est au coeur d'une famille ébranlée par la disparition du patriarche. Ses trois filles se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C'est là qu'elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. À cette occasion, des secrets et des rancoeurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface...

Avec la classe qu'on lui connaît, la grande Meryl Streep a répondu aux questions des journalistes français. Ce qu'elle a aimé dans le fait d'interpréter un personnage tel que Violet Weston ? Elle explique qu'en tant qu'actrice, elle aime explorer des territoires dangereux. Et si tout semble toxique en elle, cette héroïne a une chose pour elle : sa liberté d'opinion, elle dit exactement tout ce qu'elle pense. Et ce sentiment de liberté peut être jouissif pour la comédienne.

Se bagarrant véritablement avec sa partenaire Julia Roberts qui joue sa fille, Meryl Streep donne également un "truc" pour tout ceux qui veulent faire semblant de tomber : il suffit de se mettre dans la peau d'un ivrogne et se laisser tomber. Ceux qui tombent en résistant se font mal, d'ailleurs, Julia Roberts a eu beaucoup de bleus après cette scène et pas elle, raconte-t-elle avec malice. Retrouvez cette rencontre dans notre player video.

Toujours au fait des rôles les plus intenses, Meryl Streep vient d'ailleurs d'ajouter un nouveau projet dans son agenda déjà bien rempli : elle retrouve l'équipe de La Dame de fer dans lequel elle incarnait Margaret Thatcher, pour le film Suffragette. Au côté de Carey Mulligan (Gatsby le Magnifique), elle jouera le rôle d'Emmeline Pankhurst, figure majeure du mouvement féministe au début du XXe siècle. Avec encore un goût d'Oscar pour ce film...

"Un été à Osage County", en salles le 26 février 2014
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image