Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Douglas à coeur ouvert : "La tumeur a disparu... J'ai vaincu le cancer"

7 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : NBC a diffusé mardi l'interview de Michael Douglas que tout le monde attendait, celle où l'acteur annonce avoir gagné sa bataille contre le cancer. Dans la vidéo intégrale, l'acteur évoque comment il a annoncé à son fils Dylan, 10 ans, et sa fille Carys, 7 ans, cette terrible nouvelle. Douglas a préféré jouer la transparence : "Je leur ai dit dès le début. Cancer est un mot effrayant pour un enfant mais je leur ai dit que j'étais plein d'espoir et je les ai emmenés avec moi lors d'une séance de radiations pour qu'ils ne se fassent pas d'idées. Ils ont vu tout cet équipement à la Star Wars et ce masque à la Hannibal Lecter que je portais. Ils ont trouvé ça cool. Et je me suis fait pardonner pour tous ces jours que j'ai passé sur le canapé, trop fatigué pour pouvoir me lever. Il y a quelques jours, lorsque nous avons appris que la tumeur était partie, nous avons fait une grande fête !"

Le 11 janvier : Michael Douglas a vaincu sa bataille contre le cancer. C'est ce que vient d'annoncer l'acteur répondant aux questions de Matt Lauer dans une interview que diffusera NBC mardi : "Sachant que la tumeur a disparu, et en fonction de ce que je sais de ce type de cancer, il est probable que j'ai vaincu" la maladie. L'acteur reste tout de même suivi, une fois par mois, pour s'assurer que le cancer ne revienne pas.

L'acteur de 66 ans a été diagnostiqué d'une tumeur à la gorge au mois d'août 2010. Il a subi un long traitement à base de chimiothérapie et de radiothérapie qui l'a beaucoup affaibli. Michael Douglas était photographié dans les rues de New York, à plusieurs reprises, amaigri, presque méconnaissable après la perte d'une quinzaine de kilos. Sur NBC, il demande aux paparazzi qui étaient là, tous les jours, pour l'observer dans ses pires moments - inquiétant outre mesure sa famille et ses amis avec les photos publiées - de reverser 25% des revenus de ces photos à des oeuvres de charité... Il affirme aujourd'hui "manger comme un ogre" pour retrouver sa silhouette

En novembre dernier déjà, l'acteur s'envolait pour la Floride pour une petite visite en famille du parc Disney World. La photo de Michael Douglas en compagnie de sa femme Catherine Zeta-Jones et de leur fils Dylan, 10 ans, et de leur fille Carys, 7 ans, a fait le tour du monde. Douglas y présentait une bien meilleure mine, le teint hâlé.

Sur NBC, la star de Wall Street assure que la maladie a modifié sa vision des choses : "Soudain, l'affection de ma famille, de mes amis, de mes fans, m'a touché beaucoup plus profondément que je n'aurais pu l'imaginer". Il remercie également son père Kirk Douglas : "Mon père a 94 ans. Alors vous savez, je me sens bien avec mes gènes. Mais je suis clairement entré dans le troisième acte (de ma vie). Je suis plus conscient du temps qui me reste à vivre et de la façon dont je souhaite le dépenser."

Michael Douglas a ainsi passé les vacances de Noël en famille à Hawaï, comme le président Obama. Il a été photographié sur la plage avec sa femme et deux enfants. Il s'est même laissé tenter par le body board.

Michael Douglas participera jeudi au Palm Springs International Film Festival en Californie. Il y recevra un prix pour l'ensemble de sa carrière. Le 16 janvier, nous aurons sans doute la chance de le retrouver sur le tapis de Golden Globes où il est nominé pour le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour Wall Street 2 : L'argent ne dort jamais. Cet été, il retrouvera enfin les plateaux de tournage pour se glisser dans les costumes flamboyants du pianiste Liberace, sous la direction d'un réalisateur qu'il connaît bien depuis le film Traffic : Steven Soderbergh.

Retrouvez quelques photos de l'interview de Michael Douglas sur NBC (diffusion ce mardi 11 janvier) en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image