Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Douglas contre le cancer : "C'est le pire moment de ma vie..."

14 Mai 2010. La Croisette. 63e Festival de Cannes. Wall Street : l'argent ne dort jamais (voir la bande-annonce ci-dessus) est sélectionné hors compétition en sélection officielle. Le Festival, qui a souvent boudé Oliver Stone - notamment lors de la présentation de Tueurs-Nés (1994) et de U-Turn (1997) -, lui déroule cette fois le tapis rouge et il débarque en force avec toutes les stars de son film : Michael Douglas, Shia LaBeouf, Josh Brolin et Carey Mulligan.

Le jour de la présentation du film, au sortir de la projection de presse très matinale, Purepeople.com a rencontré tous les protagonistes de ce thriller financier vintage, avec parmi eux, Michael bien sûr, la star absolue de ce deuxième volet annonçant le retour du cultissime Gordon Gekko, vingt-trois ans après être entré en prison.

Depuis ce passage sur la Croisette, la vie de Michael a pris un autre tournant, loin des paillettes et de l'effervescence cannoise. Son fils Cameron a écopé de cinq ans de prison pour trafic de drogues, et l'acteur a appris durant l'été qu'il était atteint d'un cancer de la gorge, contre lequel il se bat aujourd'hui à base de chimiothérapie.

Le comédien hollywoodien apparaissait marqué la semaine dernière lors de l'avant-première américaine du film, mais il était pourtant toujours aussi élégant et digne sur le tapis rouge de l'événement, au bras de sa femme, l'actrice galloise Catherine Zeta-Jones.
Sorti sur les écrans américains vendredi dernier, Wall Street : l'argent ne dort jamais s'est imposé au box-office nord-américain lors de son premier week-end d'exploitation, engrangeant quelques 20 millions de dollars de recettes.

A l'occasion de sa sortie demain dans toutes les salles françaises, la star fait le tour des médias. Il a ainsi accordé une longue interview au journal Le Matin, qui le décrit comme un homme fatigué, à la démarche lente, mais au sourire espiègle toujours affiché sur ce visage qui assume le contre-coup d'un traitement lourd : "Je vais le mieux possible étant donné le programme médical lourd que je suis en train de subir." La star est effectivement au milieu de son traitement, un mélange agressif et intense de chimiothérapie et de radiations.

Malgré son combat contre la maladie, en véritable star hollywoodienne, il assure la promotion de son film sans sourciller : "J'ai la chance d'avoir une épouse en or qui me soutient à 100%. Elle a été frustrée comme moi car j'ai vu de nombreux médecins au début de l'été qui n'avaient rien décelé. Nos deux enfants (Carys, 7 ans, et Dylan, 10 ans, ndlr) m'ont accompagné à l'hôpital et savent exactement ce qui arrive à leur papa. (...) C'est important de ne rien leur cacher."

Le paradoxe veut qu'il vive la pire année de sa vie, au moment où il retrouve les sommets de la gloire hollywoodienne avec le come-back de son rôle le plus emblématique : "Il n'y a pas de bons moments pour avoir un cancer... mais le mien intervient au plus mauvais. Je vis l'un des pires moments de ma vie. Professionnellement, c'est formidable, sur le plan privé, c'est beaucoup moins bien."

"Wall Street : l'argent ne dort jamais", d'Oliver Stone, avec Michael Douglas, Shia LaBeouf, Josh Brolin, Carey Mulligan et Susan Sarandon.
En salles le 29 septembre 2010.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image