Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michael Jackson : L'autopsie ne sera pas diffusée à la télé... pour le moment !

Michael Jackson : L'autopsie ne sera pas diffusée à la télé... pour le moment !
La diffusion du documentaire produit par Discovery Channel sur l'autopsie de Michael Jackson est suspendue pour une durée indéterminée.
4 photos
Lancer le diaporama

Discovery Channel a décidé, vendredi 31 décembre, de suspendre pour une durée indéterminée la diffusion d'un documentaire révélant l'autopsie de Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009.

La chaîne américaine, qui a produit ce programme via sa filiale Discovery Channel International, insiste bien sur le fait qu'elle ne renonce que provisoirement à la programmation de ce documentaire intitulé An autopsy of Michael Jackson : What really killed Michael Jackson. Il devrait en être de même pour la diffusion française, fixée au jeudi 13 janvier à 22h35 sur Discovery (disponible sur CanalSat, entre autres bouquets numériques).

John Branca et John McClain, en charge de la gestion de l'héritage du King of Pop, ont adressé un courrier, mercredi 29 décembre, au groupe Discovery Communications afin de dénoncer la diffusion de ce sujet. Ils se disent "outrés" et accusent la chaîne de chercher à exploiter la mort de Michael Jackson.

"Votre décision de retransmettre ce programme est très mauvaise et très indélicate vis-à-vis de la famille de Michael. Par respect pour la famille et les fans du chanteur, et par souci de décence, nous vous demandons de réfléchir sérieusement à annuler le programme", ont-ils notamment écrit dans ce courrier adressé à la chaîne.

Même les fans de la star se sont mobilisés, jugeant "indigne" la publication de cette autopsie.

La réponse de la chaîne ne s'est pas fait attendre : "En raison de l'ouverture d'une action pénale, la semaine prochaine, et à la demande des gestionnaires de l'héritage de Michael Jackson, la diffusion du documentaire médical basé sur l'autopsie de Michael Jackson est suspendue pour une durée indéterminée", a indique la chaîne par communiqué de presse.

Le médecin du chanteur, le docteur Conrad Murray, doit affronter une audience préliminaire, mardi 4 janvier, pour déterminer si les preuves contre lui sont suffisantes pour l'inculper d'homicide involontaire.

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image