Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Nouvelle plainte d'abus sexuel sur mineur, Wade Robson accuse

Le pire cauchemar de Michael Jackson refait surface. Un chorégraphe de 30 ans s'apprête à réclamer de l'argent aux héritiers du King of Pop affirmant avoir été victime d'abus sexuel de la part du chanteur alors qu'il n'était qu'un enfant.

En 2005, Michael Jackson est accusé d'abus sexuel par Gavin Arvizo. Au terme d'un long procès qui la laissera exsangue, la star est acquittée. Épuisé, brisé, Michael Jackson ne se relèvera pas de cette épreuve et ne donnera pas les concerts This Is It, produits par AEG, pourtant annoncés en grande pompe en mars 2009. Le chanteur meurt le 25 juin de la même année.

Quatre ans après ce décès bouleversant et alors que sa famille affronte au tribunal le promoteur AEG qu'elle accuse de négligence ayant conduit à la mort du chanteur, une nouvelle affaire d'abus sexuels sur mineur est mise à jour. Le plaignant est Wade Robson (30 ans), un chorégraphe qui a travaillé avec *NSYNC, Britney Spears, Pink et Usher. Il a également participé à l'émission So You Think You Can Dance.

L'avocat de Wade Robson a fait une demande officielle, le 1er mai, auprès d'un juge pour que son client soit placé sur la liste des créanciers des héritiers de Michael Jackson. Dans cette demande, l'avocat fait état des accusations que porte Wade Robson contre le chanteur, des accusations d'abus sexuel sur mineur. Selon TMZ.com, la plainte est déposée sous scellés, ses détails ne seront donc pas rendus publics.

Wade Robson a rencontré Michael Jackson alors qu'il avait 5 ans. De l'âge de 7 à 14 ans, le garçonnet passe de nombreuses nuits au domicile de la star à Neverland et à Las Vegas. À l'âge de 8 ans, Wade participe à l'émission Star Search et danse sur une chanson de son héros. Selon l'avocat de Wade, son client a été traité par un psychiatre, spécialiste reconnu des victimes d'abus sexuels.

Plus troublant encore, lors du procès de 2005, Wade Robson avait été appelé à la barre pour témoigner en faveur de Michael Jackson. Il avait déclaré qu'au cours de ses nuits à Neverland, jamais le chanteur n'avait abusé de lui. Ce n'était pas l'avis d'un autre témoin : Blanca Francia, qui était la femme de ménage, a déclaré avoir surpris le chanteur sous la douche avec Wade Robson lorsque celui-ci n'avait que 8 ou 9 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel