Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson, son impossible régime : Son ancien chef révèle ses secrets

Ils nous a quittés il y a six ans, mais le King of Pop suscite toujours admiration et fascination.

Ce samedi 29 août, Michael Jackson aurait eu 57 ans. Le King of Pop nous a quittés il y a six ans déjà fixant à jamais sa légende dans l'histoire de la musique et emportant avec lui ses mystères. Comment vivait la star ? Quel père était-il pour ses trois enfants ? Autant de question auquel il est toujours difficile répondre. Dans une interview inédite que publie le magazine People, celui qui fut son chef personnel lève le voile sur les habitudes alimentaires pour le moins contraignantes du chanteur.

Mani Niall, qui possède un désormais un restaurant à Oackland (Sweet Bar Bakery), a rencontré Michael Jackson en 1982. Deux ans plus tard, la star lui demande de l'accompagner durant le Victory Tour, la tournée de l'album Thriller. Le jeune chef a pu observer Michael devenir un phénomène mondial. Dans le magazine People, il raconte que la star pouvait passer des heures sans rien avaler, jusqu'à s'affamer. C'est là que Niall devait intervenir. Mais trouver ce qui pouvait satisfaire Michael n'était chose aisée. Il décrit le chanteur comme une "végétarien qui n'aimait pas les légumes", il "aimait les pizzas mais pas les pâtes". Autre complication, il adorait par dessus tout les friandises mais ne voulait pas avaler le moindre sucre et n'aimait pas le chocolat. À Niall de composer avec l'impossible...

La botte secrète du chef, la cuisine mexicaine et arabe. Michael Jackson raffolait des enchiladas avec de la sauce piquante et du kebab de tofu avec du couscous et de la sauce marocaine.

Ce week-end, pour commémorer l'anniversaire de la star, Mani Niall propose un menu spécial dans son restaurant en hommage à Michael. Menu composé d'une pizza aux champignons et aubergines à la japonaise ("l'idéal pour camoufler les légumes", explique le chef) et des cookies sucrés au sirop d'érable. C'est quelque chose qu'il n'a jamais pu faire pendant qu'ils étaient en tournée parce que Jackson était témoin de Jéhovah et ne fêtait donc pas ses anniversaires. "Chaque année, son assistant rappelait à tout le monde : 'Ok, l'anniversaire de Michael est bientôt mais il ne le fête pas.' Pour moi c'est assez sympa de pouvoir lui dédier ce menu rétrospectivement."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel