Michael Schumacher : L'enquête sur son accident classée sans suite
Publié le 17 février 2014 à 11:18
Michael Schumacher à Montmelo, à côté de BarcelonE, le 10 mars 2009
Patrick Quincy, procureur de la République d'Albertville, le 8 janvier 2014 lors d'une conférence de presse à Albertville
Michael Schumacher et son épouse Corinna lors des GQ '2010 Men of the Year' à Berlin, le 29 octobre 2010
Michael Schumacher à Madonna di Campiglio, le 12 janvier 2006
Corinna Schumacher dans le paddock du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, le 18 novembre 2012
Michael Schumacher lors du Grand Prix d'Italie à Monza le 10 septembre 2006 en Italie
Michael Schumacher lors du Grand Prix du Japon à Suzuka le 7 octobre 2010

L'enquête sur l'accident de Michael Schumacher, victime d'un traumatisme crânien suite à une chute à ski survenue le 29 décembre dernier, a été classée sans suite le 12 février.

Le procureur de la République d'Albertville Patrick Quincy a ainsi considéré qu'il n'y avait pas matière à instruire davantage. "Aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque. L'accident s'est produit en zone hors piste. La signalisation, le balisage, le jalonnement et l'information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur", a-t-il expliqué dans un communiqué. Le procureur a également donné quelques précisions sur les circonstances de l'accident. On a apprend ainsi que le rocher qui a provoqué la chute du septuple champion du monde et celui qu'il a heurté de la tête "sont distants de 10,40 mètres l'un de l'autre et sont respectivement situés à 4,50 mètres de la limite de la piste rouge Chamois non loin de laquelle il évoluait". Par ailleurs, alors que des questions se posaient quant à la vitesse supposée à laquelle il évoluait, les images de la caméra qu'il portait sur son casque se sont révélées extrêmement précieuses et ont ainsi pu déterminer qu'il skiait à une vitesse normale.

Si le parquet a mis un terme à l'éventualité d'une procédure au pénal, cette décision n'empêche pas la famille de tenter une procédure au civil.

Le 29 décembre dernier, Michael Schumacher avait été victime d'un traumatisme crânien suite à un accident, sa tête ayant heurté une pierre. Transporté en urgence au CHU de Grenoble, il avait été placé dans un coma artificiel. Récemment, les médecins et la famille ont confirmé l'information selon laquelle Schumi était engagé dans un processus de réveil progressif.

Une information encourageante mais en rien représentative de l'état de santé du champion et des séquelles dont il pourrait être victime.

Par Benoit Z. |
À propos de
Mots clés
Personnalités internationales Sport F1 Accident Hôpital Police Justice Santé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Michael Schumacher : Sa fille Gina Schumacher, jeune maman, a choisi un métier peu commun... loin du milieu automobile
Michael Schumacher : Sa fille Gina Schumacher, jeune maman, a choisi un métier peu commun... loin du milieu automobile
20 février 2026
Gina, la fille de Michael Schumacher, évoque ce qui l’a aidée à s’en sortir depuis ce jour de décembre 2013 : "Je devais faire quelque chose"
Gina, la fille de Michael Schumacher, évoque ce qui l’a aidée à s’en sortir depuis ce jour de décembre 2013 : "Je devais faire quelque chose"
3 avril 2026
Karine Le Marchand soutient Veronika Loubry suite à la perte de son compagnon : "On va faire quoi sans ta sagesse et ta lumière, mon Gérard d’amour ?"
Karine Le Marchand soutient Veronika Loubry suite à la perte de son compagnon : "On va faire quoi sans ta sagesse et ta lumière, mon Gérard d’amour ?"
11 décembre 2025
"Il n’est pas alité" : Ces nouvelles informations sur l'état de Michael Schumacher
"Il n’est pas alité" : Ces nouvelles informations sur l'état de Michael Schumacher
25 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news