Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michaël Youn : "Qu'est-ce qui pousse les candidats à participer à Dilemme ?"

En ce moment, difficile de passer à côté de Fatal, le film sur le rappeur déjanté créé par Michaël Youn. Sortie au cinéma hier ce sont 77 720 spectateurs sur 470 salles, le deuxième meilleur lancement après l'Agence tous risques), promotion sur les chaînes du groupe M6 (M6 et W9), Youn est partout.

Souvent dissipée, la star de l'humour scatophile a pourtant accordé une interview (étonnamment) sérieuse à TV Mag, qui sortira demain vendredi 18 juin. Outre le retour sur la naissance de ce personnage haut en couleur, Youn évoque la télé-réalité et plus précisément le programme Dilemme. L'humoriste juge l'émission de W9... mais relativise avec intelligence.

Il explique : "Fatal a un petit peu plus de substance et de talent que [les stars éphémères de la télé-réalité]... Il chante. Mais je me pose encore la question : "Qu'est-ce qui pousse les candidats à participer à Dilemme ?". Je ne condamne pas, car j'ai l'impression que le temps s'est chargé de le faire. Mais à quoi ça sert ? A gagner 300 000 euros ? C'est vrai que j'ai fait pire pour gagner cette somme. (rires) Au moins, pour le premier Loft, il y avait un truc quasi sociologique. On pouvait comprendre que les participants aient envie de connaître leur quart d'heure de gloire. Mais aujourd'hui, ils devraient avoir compris que cela ne sert à rien".

La popularité, c'est pourtant bien sur cet argument que la production (via les sociétés d'Alexia Laroche-Joubert et Stéphane Courbit) surfe en annonçant que rien n'est caché : les candidats sont bien là pour la notoriété et l'argent, et l'assument.

A noter quand même que, malgré les critiques incessantes dont l'émission est l'objet, Dilemme ne cesse de voir sa courbe d'audience grimper (un record à 520 000 téléspectateurs a été atteint pour la quotidienne d'hier soir)...

Dilemme, une émission poubelle ? Ou un programme qui annonce la nouvelle génération de télé-réalité ? Les intellectuels se posent encore la question...

 

Retrouvez l'interview de Michaël Youn dans son intégralité dans TV magazine (en kiosque demain), avec de biens jolies Miss France en couverture (dont Alexandra Rosenfeld qui dévoile même son petit ventre de femme enceinte dans les pages intérieures).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
Michaël Youn, invité de 50 Mn Inside sur TF1 le 21 mars 2020.
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Béatrice de Malembert dans le "12.45", présenté par Kareen Guiock sur M6. Le 28 avril 2020.
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Constance Meyer sur le plateau de "La Grande Darka", sur C8. Le 29 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel