Après avoir fait ses adieux à la scène, Michel Sardou s’est isolé dans le Var. Le chanteur qui fête ses 60 ans de carrière est un habitué des déménagements. Mais dans sa nouvelle maison du village de Bormes-les-Mimosas, il se sent chez lui, a-t-il déclaré à Audrey Crespo-Mara. C’est pour son portrait dans l’émission Sept à Huit que le chanteur a accueilli l’animatrice dans sa magnifique villa, située sur la colline du Cap Bénat et surveillée par des gardes.
L’interprète des Lacs du Connemara se décrit comme “un loup solitaire caché dans la montagne”. Il ne voit personne, excepté sa famille. Il est marié à Anne-Marie Périer, ancienne rédactrice en chef du magazine Elle, depuis la fin des années 1990 et a 4 enfants. Il dit ne rien faire mais ne jamais s’ennuyer seul. D’ailleurs, la scène ne lui manque pas. Il faut dire que son foyer semble avoir tout ce qu’il faut.
Sur les images tournées par TF1, on peut voir un intérieur chaleureux et élégant. La décoration plutôt classique inclut des oeuvres d’art. On aperçoit des tableaux aux murs et des sculptures visibles, dont une statue de chevalier en bronze.
Pour son salon raffiné, les couleurs qui prédominent sont le crème, le beige et le doré, avec des touches de bois foncé. Canapé avec des coussins décoratifs, table basse noire avec des objets en cristal, fauteuils à accoudoirs, lampes à abat-jour, rideaux à motifs rouges… Un style classique chic donc pour Michel Sardou.
L’artiste de 78 ans a également été propriétaire d’un manoir en Normandie pendant plusieurs années. Il a aussi vécu non loin de Nicolas Sarkozy (qui l’a marié quand il était maire). Sa villa d’exception de 700 m2 de Neuilly-sur-Seine était dans le quartier prisé de Saint-James. Depuis 2024, il a donc choisi le Sud et ne le regrette pas.
D’une surface de 500 à 600 m2, sa maison actuelle comprendrait piscine et vue sur mer. Achetée en septembre 2023 pour 6,3 millions d’euros avant travaux, la maison serait sur deux niveaux et aurait due être désamiantée avant de pouvoir être habitée.
Pour ses 60 ans de carrière, Michel Sardou sort deux livres et un film au cinéma les 6 et 9 novembre prochains.
player2
player2