Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Sardou et ses fils : Ne pas avoir le bac, une tradition familiale ?

Michel Sardou entouré de ses fils Romain et Davy sur le plateau de "Vivement Dimanche", septembre 2002.
18 photos
Lancer le diaporama
Michel Sardou entouré de ses fils Romain et Davy sur le plateau de "Vivement Dimanche", septembre 2002.

Après presque cinquante ans d'activité dans la chanson et le théâtre, Michel Sardou peut se vanter d'une magnifique carrière comme il y en a peu. En novembre 2012, il partait sur les routes avec ses Grands Moments, une tournée pour laquelle il a chanté ses plus belles chansons, interrompue en raison de sérieux soucis de santé un an plus tard. Michel Sardou fera son retour, mais sur les planches, à la rentrée. Pas mal pour l'ado qui a abandonné ses études pour aller chanter dans un cabaret et n'a donc pas eu son bac. Cela semble d'ailleurs être une tradition familiale, ses fils Davy et Romain non plus ne l'ont pas eu...

Dans son dernier numéro, France Dimanche s'est intéressé à ces artistes brillants qui n'ont pas eu leur bac, comme Fabrice Luchini, Gérard Depardieu, Jamel Debbouze ou Jenifer. Chez les Sardou, Michel a fait l'impasse, ses fils également, ce qui l'inquiétera un peu. En 1992, Michel chante Le bac G, une chanson sur les voix de garage que réserve l'Éducation nationale aux élèves les moins brillants. C'était une manière pour le chanteur d'évacuer ses propres inquiétudes par rapports à ses fils, nés de son union avec Elizabeth Haas. Aujourd'hui, Romain (40 ans) est romancier, son frère Davy (36 ans) est comédien. "Dans les métiers qu'ils ont choisis, déclarait à l'époque leur père dans Télé 7 Jours, même si c'est une vocation, quel sera leur avenir ?" Ils ont réussi tous les deux...

Romain vient de publier le 7 mai son nouveau livre, Fräulein France, un roman historique sur "le destin mystérieux d'une femme dans la France occupée" aux éditions XO. Quant à Davy, il est sur les planches du théâtre Rive-Gauche avec L'Affrontement jusqu'au 20 juillet prochain. Pour ce rôle qu'il tient au côté de Francis Huster, le jeune acteur vient de décrocher le Molière du meilleur acteur dans un second rôle. Dans la salle, son épouse Noémie Elbaz et son père. Davy aura évidemment un petit mot pour eux en recevant son trophée. "Et si vous me le permettez, je voudrais dédicacer ce Molière à mes grands-parents et à ma fille Lucie." La fillette fêtera son premier anniversaire dans quelques jours, le 13 juin.

Alors certes, personne n'a le bac chez les Sardou, comme s'en amusait récemment Davy dans un magazine, mais chacun a réussi dans son domaine. Michel a élégamment deux filles aînées, de son mariage avec Françoise Pettré, Sandrine (née en 1970) et Cynthia (née en 1973), dont il est très fier. Depuis 1999, il est l'époux d'Anne-Marie Périer présente à ses côtés pour le sacre de Davy aux Molières.

À partir du 27 septembre, Michel Sardou jouera Si on recommençait d'Eric-Emmanuel Schmitt à la Comédie des Champs-Élysées. Et, comme son fils Davy dans L'Affrontement, il sera dirigé par Steve Suissa.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel