Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Laroque (Joyeuse Retraite) : Sa scène "folle" avec Michel Cymes

17 photos
Lancer le diaporama
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Attrapez vos paquets de popcorn et profitez du spectacle. Michèle Laroque est de retour au cinéma dans "Joyeuse Retraite", le 20 novembre 2019, auprès de Thierry Lhermite, mais également de Michel Cymes ! Souvenirs, souvenirs...

C'est un retour brillantissime pour Michèle Laroque qui, le 20 novembre 2019, est à l'affiche du film Joyeuse Retraite. Dans ce long métrage de Fabrice Bracq, la comédienne s'allie à Thierry Lhermitte pour jouer un couple qui décide d'arrêter de travailler pour déménager au Portugal... loin de la famille et des petits-enfants. Mais entre la fiction et la réalité, il y a un fossé énorme pour l'héroïne qui, de son côté, rêve de voir sa fille Oriane Deschamps devenir maman. "J'adorerais ça, explique-t-elle à Purepeople. Parce que j'adore les enfants ! Je serais très heureuse. Je n'ai qu'une fille, donc j'espère qu'elle me permettra de les voir souvent. Mais il y a des moments où elle ne pourra pas trop compter sur moi. Quand on fait un film, on n'est là pour personne. Donc, je suis super pressée, mais je veux pouvoir les voir librement."

C'est une scène dans laquelle on a beaucoup ri

Si elle partage la vedette avec Thierry Lhermitte – l'autre rôle principal –, Michèle Laroque s'est frottée à d'autres talents lors du tournage. À l'affiche de Joyeuse Retraite, Judith Magre, Nicole Ferroni, Gérémy Crédeville ou encore... Michel Cymes ! Une apparition surprise qui fait suite à plusieurs interventions non médicales du célèbre animateur de France 2. "C'était très sympa, se souvient l'actrice. Il avait déjà tourné dans un des courts métrages du réalisateur, et Fabrice Bracq tenait absolument à ce qu'il soit dans le film. Il a énormément d'humour, Michel Cymes. Il était ravi de faire un médecin un peu fou, qui perd un peu la tête. C'est une scène dans laquelle on a beaucoup ri tous les trois, puisqu'on était avec Thierry."

Michèle Laroque et Thierry Lhermitte dans la bande-annonce du film "Joyeuse Retraite". Diffusée sur Youtube le 8 août 2019.

C'est un tournage bourré de jolis souvenirs. Tant et si bien que, contrairement à son personnage, Michèle Laroque est loin d'envisager la retraite. "Faire ce métier, raconter des histoires, c'est une façon de vivre, s'émerveille-t-elle. Et on a beaucoup de façons de le faire. On peut écrire, on peut réaliser. On a beaucoup de chance de faire ce métier, on n'a pas envie d'arrêter !" Ça tombe bien, on ne se lasse pas d'elle...

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com. Propos recueillis par Yohann Turi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel