Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michèle Laroque en couple avec François Baroin... et bientôt en politique ? Sa réponse cash

Michèle Laroque en couple avec François Baroin... et bientôt en politique ? Sa réponse cash
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
21 photos
A 61 ans, Michèle Laroque est une femme de cinéma qui a tout testé ! Comédienne de théâtre et de cinéma, elle a réalisé des films, écrit et mis en scène des pièces de théâtre... Bref, elle sait tout faire et n'en a pas négligé sa vie privée : depuis près de 14 ans, elle partage la vie de l'ancien ministre François Baroin. Une belle histoire d'amour qui pourrait la pousser en politique, comme elle l'évoque dans Paris Match, en kiosques ce jeudi 28 avril.

Ce mercredi à l'affiche de Ténor, dans lequel elle joue une ancienne chanteuse lyrique qui découvre le talent d'un jeune rappeur, Michèle Laroque est véritablement une actrice accomplie. À 61 ans, elle a déjà touché à tout (théâtre, cinéma, humour, réalisation, etc...) et incarne des rôles puissants, souvent tournés vers l'humain, une caractéristique qui lui plait beaucoup.

Mais un altruisme qui l'empêche, selon elle, de se lancer en politique comme son compagnon François Baroin, dont elle partage la vie depuis leur rencontre pendant l'été 2008. "La politique ne m'intéresse pas. Je préfère l'humain", explique-t-elle dans une interview au magazine Paris Match, sorti ce jeudi. Pourtant, elle a déjà réfléchi à certaines mesures qui pourraient faire partie de son programme.

"Je ferais en sorte que les gens aient moins peur, oui. Ce qui n'a pas vraiment été fait dernièrement... Je crois en la responsabilité individuelle, je ne crois pas qu'on a oublié le Covid parce qu'on ne porte plus de masques. On va continuer à faire attention", lance-t-elle, optimiste, aux journalistes.

Il faut dire que le contexte international et la peur qui règne depuis quelques mois la touche particulièrement : sa mère, Doïna Trandabur dont elle est très proche, est une ancienne danseuse et violoniste roumaine, qui a fui la dictature russe. "Je suis en fusion avec ma mère depuis mon enfance donc j'ai ressenti sa peur, sa tristesse, sa culpabilité d'être partie, de ne jamais avoir revu son père, explique l'actrice. J'essaie de la rassurer. On est très manipulable quand on a peur, donc il faut faire attention à ne pas accentuer les craintes."

Le milieu de la politique, trop violent pour elle

Peut-être fera-t-elle part de ses remarques à son compagnon mais pas question pour elle de l'évoquer : le couple est extrêmement discret et ne s'affiche ensemble qu'à de rares occasions. En 2017, "ravie de brouiller les pistes", elle a d'ailleurs déclaré dans une interview à Femme Actuelle : "J'ai dit un jour que je n'aborderais plus le sujet de notre couple, cela m'a fait tellement de bien que je m'y tiens."

Il faut dire que le milieu politique n'est pas tous les jours facile, comme elle l'a confié en 2010. "Je ne suis pas une femme politique. (...) C'est un milieu très violent, cela m'a beaucoup déstabilisée. J'ai toujours fait attention à ce que je disais, pour mes proches, ma fille, mes parents, pour ne pas les mettre dans une situation délicate. Ce n'est parce que mon compagnon est ministre que cela va changer", a-t-elle fait savoir. "Ma vie privée n'est pas un spectacle. Je crois qu'il y a assez de gens qui veulent parler de la leur, pour qu'on respecte la mienne", a-t-elle ainsi ajouté dans la même interview pour C à Vous. Le couple ne s'est d'ailleurs plus montré ensemble depuis 2019 et les obsèques de Jacques Chirac.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image