Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Laroque : Sa fille, son compagnon ministre... Elle évoque sa vie familiale

Avec les festivités sportives de Roland-Garros, il est possible que l'on croise bientôt dans les gradins une grande amatrice de ce sport : la comédienne Michèle Laroque, présente l'an dernier et plus récemment lors de l'open de Nice. En attendant de l'apercevoir aux côtés de son compagnon, le ministre du Budget François Baroin, on peut la lire dans une interview pour Version Femina, le supplément du Journal du dimanche, en kiosques aujourd'hui, à l'occasion de la sortie du film Monsieur Papa.

Michèle Laroque a dit oui pour tourner devant la caméra de Kad Merad pour sa première réalisation, Monsieur Papa. Comédie tendre et familiale dont elle a fait la promotion au Festival de Cannes, ce long métrage raconte l'histoire de la quête d'un enfant pour découvrir l'identité de son père et dont la mère décide alors de lui trouver un "papa temporaire"... Comme dans Ma vie en rose ou encore Oscar et la Dame Rose, l'actrice donne la réplique à un enfant : "Lorsque les enfant sont bons, c'est extraordinaire car ils provoquent aussitôt de l'émotion. Mais quand ils sont nuls, c'est terrible car ils ne savent pas tricher."

Maman qui ment par amour pour son fils dans Monsieur Papa, Michèle Laroque est avant tout mère heureuse d'une adolescente : "Je suis une maman, mais gâce à mon métier, nous avons partagé beaucoup de choses ensemble... A 2 ans, elle partait en tournée avec Pierre Palmade et moi. Aujourd'hui, les Enfoirés sont pour elle comme une famille. Le show-business est une sorte de bullle dont elle a connu les drôleries, les extravagances..."

Forcément, pour une jeune fille, retourner ensuite à l'école comme les autres peut paraître fade, mais la comédienne ne regrette rien : "Elle s'est construite dans les voyages, notamment aux Etats-Unis où elle a vécu cinq ans avec moi [elle y a développé une maison de production et a ainsi tourné The Neighbor avec Matthew Modine]. A 16 ans, elle est à la fois très mure et très bébé." Sa famille se compose aussi de ses amitiés : "Etant fille unique, je considère Pierre Palmade et Claude Chirac comme mon frère et ma soeur."

Avec autant de sincérité, elle évoque sa relation avec François Baroin, homme de droite, alors que le milieu artistique est plutôt de gauche : "Comme mon oncle Pierre Laroque, qui a créé la Sécurité sociale, ma famille a toujours été portée sur le social et favorable à la notion de partage. [...] Moi, je ne suis pas politique, je suis pour les actes individuels."

Michèle Laroque déborde de projets. Outre Monsieur Papa, en salles le 1er juin, elle remontera sur les planches avec Pierre Palmade en 2012 avec qui elle travaille sur le troisième volet d'Ils s'aiment. L'année suivante, elle se lancera dans la réalisation avec l'adaptation de son spectacle Mon brillantissime divorce, avec, autour d'elle, Françoise Fabian pour mère, Kad Merad comme médecin, mais aussi Jean-Baptiste Maunier et Max von Sydow, précise Version Femina.

Cet enthousiasme dans sa carrière est décrit en mots par la comédienne : "Professionnellement, je ne suis plus dans une quête de reconnaissance. [...] Je n'étais pas une jeune première, j'ai joué très tôt des rôles de femme. Et maintenant, on me propose des comédies romantiques... Finalement, la comédie vous fait rajeunir !"

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le supplément du Journal du dimanche, Version Femina, du 29 mai 2011

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel