Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama se confie : fausses couches et thérapie de couple avec Barack

Le président américain Barack Obama, sa femme Michelle Obama et leurs filles Malia et Sasha posent en famille avec leurs chiens Bo et Sunny dans le jardin Rose de la Maison Blanche le dimanche de Pâques, à Washington, le 5 avril 2015.
20 photos
Lancer le diaporama
Le président américain Barack Obama, sa femme Michelle Obama et leurs filles Malia et Sasha posent en famille avec leurs chiens Bo et Sunny dans le jardin Rose de la Maison Blanche le dimanche de Pâques, à Washington, le 5 avril 2015.
Après le succès de son autobiographie intitulée "Devenir", Michelle Obama est aujourd'hui la star d'un nouveau documentaire Netflix du même nom. Un film dans lequel l'ancienne First Lady se confie sur les épreuves rencontrées tout au long de son mariage avec Barack Obama.

Voilà maintenant vingt-sept ans que Michelle et Barack Obama sont mariés. Dans Devenir, un nouveau documentaire qui lui est consacré sur Netflix, l'ex-First Lady se confie sur sa vie de couple avec l'ancien président américain. De leur rencontre à la thérapie conjugale, en passant par les difficultés rencontrées pour concevoir leurs deux filles, l'Américaine de 56 ans revient avec honnêteté sur les hauts et les bas de son mariage.

"Il était très différent de moi, il m'a défiée de différentes façons. Je savais que c'était un tsunami qui me courait après (...) et qui pouvait me balayer. Je ne voulais pas être un simple appendice à ses rêves. Donc ça m'a forcée à travailler et à réfléchir, et à prendre des décisions comme arrêter le droit", se souvient Michelle Obama. Ma relation avec Barack est basée sur notre partenariat. Si je voulais avoir une voix égale à cet homme très catégorique, je devais me faire entendre."

À la fin des années 1990, Michelle Obama a fait face à plusieurs fausses couches avant de finalement concevoir ses filles par fécondation in vitro. Mais l'arrivée de Malia et Sasha (21 et 18 ans) n'a pas été facile à gérer pour le couple : "Cela a vraiment compliqué les choses. Quelque chose devait être mis de côté et ça a été mes aspirations et mes rêves. J'ai fait cette concession, mais pas parce qu'il a dit 'Tu dois démissionner'. Je me disais, 'Je ne peux pas tout faire. Donc je dois mettre mes aspirations sur pause. J'y reviendrai'."

Michelle Obama se veut également honnête sur la thérapie de couple qu'elle a suivie avec son mari peu de temps après l'arrivée de leurs enfants : "Il est difficile de marier deux vies l'une avec l'autre. Et de mon point de vue, j'ai emmené Barack en thérapie conjugale pour qu'ils le réparent. Puis, il a commencé à me regarder. Je lui ai dit 'Pourquoi vous me regardez ? Je suis parfaite. C'est lui le problème' (...). Ma rancoeur envers Barack était qu'il était sa priorité, d'une façon. Nous avions des bébés, il était au sport (...). Une des choses que j'ai apprises et qui m'a aidée, et je pense a aidé notre mariage, c'est que mon bonheur ne dépend pas du fait qu'il me rende heureuse. Et parfois, je sentais que c'était l'un des problèmes."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Ashley Graham pose nue sur Instagram, le 15 janvier 2020.
M. Pokora se moque gentiment de ssa belle-fille Violet qui a du mal à se réveiller. Le 5 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel