Mika atteint d'un trouble pendant près de 4 ans : "On me retrouvait parfois dans la rue"
Publié le 2 décembre 2023 à 18:21
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le chanteur Mika sera à l'honneur dans la "Star Academy" ce samedi 2 décembre 2023. Il chantera un medley de ses tubes si joyeux. Pourtant, lorsqu'il était enfant, il a connu des moments terrifiants comme il l'a confié.
Mika atteint d'un trouble pendant près de 4 ans : "On me retrouvait parfois dans la rue"
Le chanteur à Mika sera dans le nouveau prime de la "Star academy" ce soir.
Mika à Milan. Il y a quelques jours, il a dévoilé à "Paris Match" avoir vécu pendant quatre ans des nuits particulières.
Mika au photocall de la 25ème cérémonie des "NRJ Music Awards (NMA)" au palais des Festivals et des Congrès de Cannes, France, le 10 novembre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Il a en effet souffert de terreurs nocturnes lorsqu'il était petit.
Le Chanteur Mika lors de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l'école au lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB à Paris, France, le 7 novembre 2023. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage Il a même raconté que parfois on le retrouvait dans la rue mais lui ne se rappelait de rien.
Le chanteur Mika lors de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l'école au lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB à Paris, France, le 7 novembre 2023. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage Ce trouble du sommeil réside dans le fait que la personne n'est pas consciente ou pas entièrement consciente de ce qu'elle fait. 
Mika à Milan en septembre 2023.
La suite après la publicité

Mika, Chimène Badi, Nej, Charlotte Cardin et Slimane sont les prestigieux invités du prime de la Star Academy ce samedi 2 décembre. A cette occasion, Mika chantera un medley de ses tubes avec Lénie, Axel et Pierre alors qu'il a sorti le 1er décembre son sixième album intitulé Que ta tête fleurisse toujours.

C'est pour parler de cet opus qui est son premier en français que Mika a accordé une interview au magazine Paris Match. Lors de cet entretien, il avait évoqué sa maman qui est décédée et qui s'est battue contre un cancer du cerveau extrêmement agressif mais aussi son compagnon Andy à qui il avait demandé de partir après une dispute. Le chanteur a aussi parlé de son enfance et a fait une révélation inattendue. Alors que le journaliste lui faisait remarquer qu'il avait une sorte d'attirance pour la fin du monde, Mika a répondu : "J'adore l'idée de tout brûler et tout recommencer. On peut alors faire tout ce dont on avait honte parce qu'on avait peur des conséquences. L'apocalypse a toujours été une chose importante dans l'art, dans la religion, dans la mythologue, via cette idée qu'elle arrive 'prochainement'."

Mika a souffert pendant 4 ans d'un trouble

Et de poursuivre : "Enfant j'ai souffert pendant près de quatre ans de terreurs nocturnes, on me retrouvait même parfois dans la rue. Quand on me demandait de quoi je rêvais, je répondais toujours 'de la fin du monde". C'est drôle, parce qu'aujourd'hui je suis extrêmement joyeux. Mais peut-être que la musique m'a aidé à me stabiliser."

Mika - Célébrités à la présentation de la nouvelle Collection femme printemps-Eté 2024 de Christian Louboutin à la Sorbonne dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France, le 28 Septembre 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage © BestImage, BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

En se renseignant sur les terreurs nocturnes on se dit que cet épisode n'a pas dû être sympathique à vivre pour Mika. Ce trouble du sommeil réside dans le fait que la personne n'est pas consciente ou pas entièrement consciente de ce qu'elle fait. L'enfant se met à hurler, à pleurer, à sangloter, à crier. Il semble voir des choses terrifiantes et pire encore, si ses parents cherchent à le consoler, il ne semble pas les entendre.

Ajoutez à cela un rythme cardiaque qui s'accélère, des sueurs et voilà. Le lendemain, en revanche, il ne se souvient de rien. De quoi en effet être terrifié !

À propos de
Mika
Mika
"J'ai essayé de faire tout ce que je pouvais" : Mika au plus mal, le chanteur obligé de prendre une triste décision
8 mars 2024 à 10:37
Tous les articles
Mots clés
People France Musique Photo Interview Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai gardé tout pendant un an" : Veronika Loubry atteinte d'un syndrome particulier, conséquence de la maladie de son compagnon
"J'ai gardé tout pendant un an" : Veronika Loubry atteinte d'un syndrome particulier, conséquence de la maladie de son compagnon
24 avril 2024
Disparition d'Erwan, 18 ans : un corps retrouvé par un pêcheur près du lieu où il a disparu
Disparition d'Erwan, 18 ans : un corps retrouvé par un pêcheur près du lieu où il a disparu
4 avril 2024
Les articles similaires
Christine Angot séparée de Doc Gynéco, confidences très crues sur leur vie intime : "Il me prenait dans..."
Christine Angot séparée de Doc Gynéco, confidences très crues sur leur vie intime : "Il me prenait dans..."
7 février 2024
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
9 février 2024
Dernières actualités
Dernières news