Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mika : Heureux de redonner vie aux rues de Paris avec ses soeurs

Mika : Heureux de redonner vie aux rues de Paris avec ses soeurs
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
22 photos
Un véritable tourbillon de couleurs s'abat dans les rues de Paris. Avec l'aide de ses deux soeurs, Paloma et Yasmine, Mika a monté en quelques semaines une exposition éphémère pour combler les espaces d'affichages orphelins de notre capitale.

Depuis bientôt un an, le monde est nappé de tristesse et d'idées noires. La pandémie de Covid-19 a, peu à peu, privé les citoyens de ce qui apportait un peu de joie dans leurs vies. Les Français, qui célèbreront bientôt l'anniversaire du premier confinement - tout en envisageant un nouvel enfermement temporaire -, ont au moins droit à une source de lumière et de couleurs grâce au chanteur Mika. Le dimanche 28 février 2021, comme promis, le chanteur a recouvert au maximum les rues de Paris, notre capitale, de sublimes oeuvres d'arts.

Il est toujours impossible d'accéder aux musées, de se changer les idées au cinéma. Le mois de mars 2021 s'annonce un peu plus joyeux que celui de l'année 2020 grâce à l'initiative pop de Mika, de sa soeur Paloma Penniman, de l'afficheur JCDecaux, de la Ville de Paris et du directeur du musée des Arts décoratifs Olivier Gabet. Dix artistes, dont l'interprète de Relax, redonnent des couleurs à Paris en exposant des affiches, placardées sur plus de 2500 espaces dédiés. Ces murs, ces panneaux d'affichages, orphelins depuis des semaines et des semaines - puisqu'aucun évènement culturel n'est encore à prévoir - retrouvent donc un second souffle, véritable bouffée d'air frais en cette période de morosité pesante.

Ça soulignait encore plus notre vie suspendue

Dimanche matin, Mika s'est déplacé sur les Champs Elysées, pour assister à la pose de la première affiche. En effet, l'un des modèles a été réalisé par Mika et son autre soeur, Yasmine Penniman. Ce visuel vous rappellera sans doute quelque chose puisque le binôme travaille déjà depuis deux décennies sur toute l'identité graphique du chanteur, dont ses pochettes d'album. "J'étais en train de marcher dans les rues de Paris, il pleuvait et autour de moi j'ai vu des affiches pour des films qui ne sont pas sortis, pour des expos qui sont fermées et dans un sens, ça soulignait encore plus notre vie suspendue, racontait-il sur son compte Instagram. Là, je me suis dit 'Pourquoi ne pas transformer ces affiches et y ajouter un petit peu de couleur ?' Mettre des dessins partout, comme si c'était une sorte d'expo."

Aurélia Durand, Laurindo Feliciano, Ugo Gattoni, Annick Kamang, Marie Mohanna, Lamia Ziade, Alexandre Benjamin Navet, Lamarche-Ovize et Rosa Maria Unda Souk ont donc oeuvré, en quatrième vitesse, pour offrir aux parisiens un peu de joie. Pour découvrir le fruit de leur travail, il faudra se promener dans tous les lieux emblématiques de la capitale, du Palais de la Porte Dorée en passant par le canal de l'Ourcq, l'hôtel Lutetia ou encore l'iconique avenue des Champs-Elysées. Et au plus vite ! Cette exposition éphémère, à ciel ouvert, se clôturera comme prévu à la fin du mois de mars...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image