Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mike Brant, le biopic : Sa famille opposée au film et sa ''vision déformée''

6 photos
Lancer le diaporama

Icône de la musique, Mike Brant fera l'objet d'un biopic au cinéma, mais cette nouvelle ne ravit pas tout le monde. En effet, Le Parisien rapporte dans ses colonnes que le frère du chanteur et sa nièce ont fait savoir au quotidien qu'ils ne soutiennent pas ce projet : "Sa vie et celle de sa famille doivent être respectées en toute légitimité morale. Nous souhaitons qu'un biopic digne de lui puisse voir le jour, mais le scénario de ce projet ne répond pas à nos préoccupations de vérité et de respect. C'est une vision déformée de la réalité, voire honteuse. Si le film se fait, il ne pourra utiliser les chansons originales de Mike Brant."

Voilà qui complique les choses pour le réalisateur Eytan Fox (Tu marcheras sur l'eau, The Bubble) et la société de production Adama Pictures qui veulent raconter l'histoire aussi romantique que tragique de cet homme venu d'Israël en France, qui a conquis les charts dans les années 1970 et est mort en 1975 à 28 ans. Le cinéaste, également scénariste, envisage ainsi son projet de film : "Je connaissais la base de l'histoire de Mike Brant que j'ai toujours trouvée très intéressante mais j'ai commencé à faire des recherches beaucoup plus poussées il y a trois ans et j'ai découvert que cela pouvait créer un film d'une grande profondeur existentielle sur des thèmes que j'affectionne particulièrement."

Le film tient à relater les relation entre Mike Brant, incarné par Omer Dror, comédien israélien, connu à la télévision dans son pays, avec l'impresario qui l'a découvert (Simon Wajntrob, joué par José Garcia), mais aussi le docteur Bauer (Mélanie Laurent), thérapeute proche de l'interprète de Qui saura dans les dernières années de sa vie. Le tournage devrait débuter à l'automne prochain et aura lieu en Israël, à Paris et en Hongrie. Sa sortie est prévue lors de la deuxième moitié de l'année 2016.

Un biopic sur un chanteur sans entendre ses oeuvres mythiques, un comble qui rappelle la situation du film All is by My Side (sorti en2014), sur Jimi Hendrix. Aucun accord n'avait été signé avec les ayants-droits pour l'utilisation de ses compositions. "En lieu et place de ces dernières, et puisque Hendrix lui-même pratiquait abondamment la chose, André 3000 reprend des chansons des Beatles, de Muddy Waters et d'autres artistes, des covers que Hendrix a lui-même joué", indiquait Allociné. Comment la production du film de Mike Brant va-t-elle s'en sortir ? À suivre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel