Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Biopic de Mike Brant: Il sera l'icône au côté de Mélanie Laurent et José Garcia...

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Icône de la musique, Mike Brant fera l'objet d'un biopic au cinéma. Sous la direction d'Eytan Fox (Tu marcheras sur l'eau, The Bubble), le long métrage produit par Adama Pictures racontera l'histoire aussi romantique que tragique de cet homme venu d'Israël et qui a conquis les charts dans les années 1970.

Pour le casting, le premier rôle sera tenu par Omer Dror, comédien israélien, connu à la télévision de son pays. La distribution comptera également sur le talent de José Garcia (Vive la France), dans le rôle de l'impresario du chanteur qui l'a découvert (Simon Wajntrob) tandis que l'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent (Respire) jouera le personnage du Docteur Bauer, thérapeute proche du chanteur dans les dernières années de sa vie. Le tournage devrait débuter à l'automne prochain et aura lieu en Israël, à Paris en Hongrie. Sa sortie est prévue lors de la deuxième moitié de l'année 2016.

Le cinéaste Eytan Fox, également scénariste, explique pourquoi il s'est intéressé à la vie de l'interprète de Qui saura ? : "Je connaissais la base de l'histoire de Mike Brant que j'ai toujours trouvée très intéressante mais j'ai commencé à faire des recherches beaucoup plus poussées il y a trois ans et j'ai découvert que cela pouvait créer un film d'une grande profondeur existentielle sur des thèmes que j'affectionne particulièrement."

Mike Brant, souffrant de dépression, avait fait une première tentative de suicide en 1974, se jetant du cinquième étage de son hôtel à Genève. Retenu par le talon de sa chaussure, il s'en sort avec un traumatisme crânien et des fractures. Le 25 avril 1975, le chanteur fait une nouvelle chute et tombe du sixième étage d'un immeuble situé dans le 16e arrondissement de Paris et meurt sur le coup. Il avait 28 ans.

Rien qu'une larme dans tes yeux, par Mike Brant (1973)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image