Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy : ''Avec Benoist, on a essayé d'avoir un enfant, ça n'a pas marché''

Elle est dans le coeur des Français depuis plus de 30 ans, Mimie Mathy sera demain, dimanche 6 octobre, sur le célèbre canapé rouge de Vivement Dimanche afin de revenir sur son prestigieux parcours. Il faut dire que du haut de son 1,32m, la comédienne et humoriste a enchanté petits et grands que ce soit sur les planches ou sur le petit écran. Avant sa participation à l'émission dominicale de Michel Drucker et avant la diffusion d'un épisode inédit de Joséphine, ange gardien sur TF1 lundi 7 octobre, c'est à nos confrères de TV Magazine que Mimie a accepté de se confier.

A cette occasion, celle qui prépare activement son retour sur scène après 10 ans d'absence est revenue sur l'un des plus beaux événements de sa vie, survenu lors d'une représentation de son dernier spectacle : la rencontre de son mari. Elle indique à ce sujet : "Cela aurait pu être juste une rencontre, une aventure sans lendemain. Mais on a réussi à construire quelque chose de fort (...) Comment ce garçon d'1,86m a-t-il pu s'éprendre d'une fille d'1,32m comme moi ? Que m'a-t-il trouvé ? Pourquoi est-il toujours avec moi ? C'est sans doute ça l'amour..." Et d'ajouter quant à son désir d'enfant : "Nous en avons parlé. J'avais 45 ans mais Benoist m'a proposé d'essayer. Et puis ça n'a pas marché. C'est comme ça... Mais j'ai quatre beaux-enfants que j'appelle mes jolis enfants."

Interrogée sur son salaire d'Ange gardien sur TF1, la comédienne de 56 ans déclare sans langue de bois gagner autour de 250 000 euros par épisode. Elle nuance cependant : "Entre ce que TF1 empoche, ce que je reverse aux impôts et ce que je donne aux associations et aux gens que j'aime, ce serait idiot de se sentir coupable (...) Je tiens à préciser que pour que Joséphine continue au moins une année encore, j'ai baissé mon cachet."

Pour finir, celle que l'on a découverte dans les années 80 aux côtés de Michèle Bernier et Isabelle de Botton au sein du Petit Théâtre de Bouvard est revenue sur des bruits de couloirs tenaces : elle serait méchante. "Il y a ce vieux cliché de foire qui veut que les gens de petite taille soient méchants, parce qu'ils se sentent rejetés ou qu'ils ont une enfance malheureuse. Eh bien non ! Pourquoi ? Parce que, et je le dois à mes parents chéris, j'ai su tirer ma force de ma différence", confie-t-elle avant de concéder toutefois : "J'adorerais jouer la méchante dans un James Bond..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cinq infos à savoir sur Mimie Mathy.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
Alexandre Brasseur en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Amel Bent est un peu agacée par un cadeau de ses filles, le 26 mai 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel