Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
#JeSuisProf

Mon Casting Ciné : Bradley Cooper, Matthew McConaughey et Mel Gibson !

12 photos
Lancer le diaporama

Après quinze jours de Festival de Cannes, cette semaine, retour au calme au pays du septième art et place aux beaux gosses dans nos salles obscures ! Bradley Cooper, Matthew McConaughey et Mel Gibson vous donnent en effet rendez-vous sur les écrans pour trois films très différents mais extrêmement réussis.
Revue de détails, concoctée par nos soins !

VERY BAD TRIP 2
Réalisé par Todd Phillips
Avec Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis
Titre original : The Hangover Part II
Genre : Comédie
Durée : 01h42min
L'histoire : Phil, Stu, Alan et Doug s'offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l'occasion du mariage de Stu. Après l'inoubliable soirée d'enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l'imagination...
Notre avis : Immense plaisir que de retrouver les quatre potes que nous avions laissés sur un toit de casino à Las Vegas lors d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé. Cette fois, direction la Thaïlande pour nos pieds nickelés qui vont enchaîner les gags et les provocations. On pourra regretter le scénario et les situations très (trop) proches du premier opus, mais comme c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes, ça marche à nouveau et les rires en cascade se déclenchent. Une comédie hilarante à aller voir entre potes.

LA DÉFENSE LINCOLN
Réalisé par Brad Furman
Avec Matthew McConaughey, Marisa Tomei et Ryan Phillippe
Titre original : The Lincoln Lawyer
Genre : Thriller
Durée : 01h58min
L'histoire : Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu'il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l'arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu'il pense être l'affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation...
Notre avis : Adapté du polar de Michael Connelly (dont Clint Eastwood avait déjà porté à l'écran le passionnant Créances de Sang), La Défense Lincoln est prenant de bout en bout, avec son lot de scènes de procès, de poursuites, de retournements de situations inattendus, pour une intrigue aiguisée comme un couteau de boucher. En prime, un casting sans faute porté par un Matthew McConaughey qui prouve qu'il sait faire autre chose que farter sa planche de surf tout abdos dehors sous le soleil californien. Une présence et un charisme au profit d'un thriller scotchant.

LE COMPLEXE DU CASTOR
Réalisé par Jodie Foster
Avec Mel Gibson, Jodie Foster et Anton Yelchin
Titre original : The Beaver
Genre : Drame
Durée : 01h31min
L'histoire : La vie de Walter n'est plus ce qu'elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s'éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s'accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu'il n'ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu'il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?
Notre avis : Pour son troisième film derrière la caméra (après Le Petit Homme et Week-end en famille), Jodie Foster réalise son meilleur long métrage. Drôle, fascinant et puissant, ce Complexe du Castor (présenté hors-compétition lors du 64e Festival de Cannes) comblera les plus perplexes par sa maîtrise et son regard sur ce phénomène qu'est la dépression. Mel Gibson, loin des pages des faits divers, fait honneur à son amie Jodie en lui offrant la meilleure interprétation de sa carrière.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image