Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Monsieur Poulpe furieux du flop de "Budapest" : L'acteur dézingué sur la Toile

Monsieur Poulpe furieux du flop de "Budapest" : L'acteur dézingué sur la Toile
Le truculent Monsieur Poulpe a eu le malheur de se plaindre des mauvais chiffres de la comédie "Budapest", dans laquelle il donne la réplique à Manu Payet et Jonathan Cohen. Mais ses réflexions amères sur Twitter ne sont pas passées auprès du public...

Monsieur Poulpe l'a un peu mauvaise. Le film Budapest, dans lequel il tient l'un des rôles principaux aux côtés de Manu Payet et Jonathan Cohen, vient de sortir au cinéma. Mais l'accueil a été plutôt glacial. La critique ne s'est pas emballée – mais à la limite, ce n'est pas une surprise. Mais le public, qui aurait peut-être été plus ouvert, n'a guère suivi. Combo fatal de la chaleur, des soldes et de la Coupe du monde ? En tout cas, Budapest a réalisé en 5 jours le deuxième démarrage de la semaine avec 73 908 spectateurs, tout juste derrière la suite du film Sicario – qui n'a guère plus brillé avec 88 828 curieux.

Autant dire que Budapest fait un flop et peinera difficilement à passer la petite barre des 100 000 entrées en une semaine d'exploitation. Sachant que le film a coûté 6,4 millions d'euros, la pilule peut être douloureuse. Sur Twitter, Monsieur Poulpe a fait part de sa déception au détour d'un tweet sarcastique. "Je voulais remercier la France ainsi que mon public proche d'avoir fait l'effort cette semaine de ne PAS DU TOUT être allé au cinéma, c'est très cool de votre part. En échange, je ne reprends PAS DU TOUT Recettes Pompettes. C'est donnant-donnant...", écrit-il, amère. Mais ce qui semblait être un tweet second degré cachait visiblement une vraie colère.

"C'est le record de la plus basse fréquentation des salles de ciné de l'année, mon seum est indescriptible tellement il est large, rouge, et veineux", poursuit l'acteur de 37 ans qui a vite provoqué des réactions chez les internautes. "N'empêche l'autre il se remet tellement pas en question qu'il préfère mettre son absence de succès sur le compte des gens plutôt que d'admettre que c'est de la merde son film", commente notamment l'un d'eux alors que de nombreux twittos reprochent à Budapest d'être un film "nul" ce qui pourrait expliquer l'absence de promotion et de bouche-à-oreille. "J'espère que c'est une blague sinon faire du chantage pour vendre un film ça serait petit très petit et puis même si on t'apprécie on est libre de ne pas allez voir un film si ça nous tente pas, avant d'avoir des propos comme ça essaye déjà d'avoir un bon film dans ta filmo", tonne un autre utilisateur.

Devant l'ire suscitée par ses tweets sur le réseau social, Monsieur Poulpe a répliqué. "Bienveillant de ouf sur Insta, bordel haineux sur Twitter, calme plat sur Facebook. Comme d'hab. Excitez vous comme vous voulez, je parlais de la baisse de la fréquentation en général au cinéma, pas de mon film en particulier, d'où le sortage de chiffres global...", commente-t-il.

Il a fini par tenter de calmer le jeu en se servant du bad-buzz pour la promotion de Budapest et offrir des places au public. "Allez je fais gagner 10 places pour @BudapestLeFilm à des gens qui voulaient vraiment pas y aller. Positivons ce doss, ça vous dit? En réponse à ce tweet, ceux qui voulaient vraiment pas y aller mais qui croient à l'humanité et aux salles climatisées, je vous offre 5X2 places", ironise-t-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image