Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Eric Charden : Le monde du spectacle lui rend hommage

Mort d'Eric Charden : Le monde du spectacle lui rend hommage

Eric Charden est mort ce dimanche, emporté par un cancer contre lequel il luttait depuis plusieurs mois. L'émotion est vive. On pense à son épouse Gabrielle, ses enfants et bien sûr Annie Stone avec qui il formait le duo Stone et Charden. À la radio, à la télévision et bien sûr sur Twitter, le monde du spectacle lui rend hommage.

Didier Barbelivien et Michel Drucker ont témoigné de leur admiration et de leur sympathie pour Eric Charden sur Europe 1. "Eric a toujours été un artiste, un touche-à-tout, un type qui a écrit des chansons de variétés, des comédies musicales", confie Barbelivien. Les deux chanteurs et compositeurs ont collaboré ensemble, à la musique du générique d'Albator par exemple : "On a fait des séries télé, on a fait Albator... toujours en s'amusant", a insisté le chanteur. "J'espère qu'Eric s'est amusé jusqu'au bout, je le crois." Quant à l'animateur de Vivement Dimanche, c'est le talent de compositeur d'Eric Charden dont il se souvient : "Ce n'est pas rien d'écrire des chansons que l'on garde dans le coeur toute notre vie." C'est d'ailleurs Michel Drucker qui avait été choisi pour remettre à Stone et Charden les insignes de chevalier de la Légion d'honneur qu'ils ont reçus le 13 avril dernier.

Sur Twitter, les petits phrases, les dédicaces se multiplient pour Eric Charden. Laurent Ruquier se souvient de 14 ans les Gauloises et Le monde est gris, le monde est bleu, "deux très jolies chansons d'Eric Charden". Hervé Villard reconnaît qu'il a fait des chansons populaires "excellentes". Daniela Lumbroso est triste : "Tristesse ce matin en apprenant le décès d'Eric Charden. C'était un compositeur brillant, et un homme drôle, farfelu et très inventif."

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, a publié un communiqué : "Eric Charden nous a quittés, et le monde s'en trouve un peu plus gris et un peu moins bleu, pour reprendre les termes de son premier succès, sorti en 1967."

Eric Charden, qui s'apprêtait à sortir l'album Made In France avec sa complice Stone, avait 69 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image