Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Cynthia Lennon : Sa rivale Yoko Ono rend hommage à une femme ''superbe''

La famille Beatles est en deuil. Première femme de John Lennon, Cynthia Lennon est morte à 75 ans mercredi, chez elle à Majorque (Espagne), des suites d'un cancer. Une nouvelle terrible pour son fils Julian Lennon (51 ans), qui lui a rendu un vibrant hommage, comme l'a également fait Yoko Ono. C'est elle qui lui avait pourtant pris son époux...

Yoko Ono n'était pas vraiment un bon souvenir pour Cynthia Lennon. Ce qui n'a pas empêché la première de saluer la mémoire de l'ex-"femme cachée" de John Lennon, quelques heures après l'annonce de sa mort. L'artiste de 82 ans l'a ainsi qualifiée de "personne superbe" et de "mère merveilleuse pour Julian". "Elle avait le goût de la vie, et je suis fière de la façon dont les deux femmes que nous étions avons tenu bon dans la famille des Beatles", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Cynthia Powell, qui avait rencontré John Lennon en 1957 alors qu'ils étaient étudiants en art à Liverpool, croise la route de Yoko Ono au milieu des années 60 et comprend vite ce qui se trame. Mariée - en secret pour ne pas nuire à la Beatlemania - avec le musicien en 1962, elle le surprendra même avec sa maîtresse dans la maison familiale. "John l'a traitée de manière épouvantable. Il a couché avec Yono dans l'appartement conjugal, et comme nous l'avons découvert plus tard, il l'a aussi attaquée physiquement. Mais elle lui était loyale", a expliqué Hunter Davies, auteur de la seule biographie officielle des Beatles en 1968, cité par Le Point.

C'est cette année-là que John Lennon va quitter Cynthia pour Yoko Ono. Le divorce est prononcé en novembre 1968 et le rockeur épouse l'artiste japonaise en mars 1969, six ans avant la naissance de leur fils Sean. Depuis l'annonce de la mort de Cynthia, les autres Beatles lui ont également rendu hommage. "Paix et amour à Julian Lennon, que Dieu bénisse Cynthia" a tweeté le batteur Ringo Starr, tandis que Paul McCartney a évoqué une "femme adorable" et assure qu'il gardera "toujours d'excellents souvenirs des moments passés ensemble".

Julian Lennon, qui a annoncé la mort de sa maman, au côté de laquelle il était présent jusqu'à son dernier souffle, a quant à lui livré un hommage bouleversant en vidéo. Sur sa chaîne YouTube, il a posté un clip dans lequel on peut voir de nombreuses photos de ses parents sur fond d'une chanson poignante. "Tu as donné ta vie pour l'amour. (...) Tu étais tellement belle (...) je sais que tu es en sécurité là-haut", peut-on lire.

Sa vie sentimentale après John Lennon sera plutôt mouvementée, avec trois mariages : l'hôtelier italien Roberto Bassanini (1970-1973), l'ingénieur anglais John Twist (1976-1983), Noel Charles, de 2002 à 2013, après la mort de son compagnon de dix-sept ans, Jim Christie. Elle a également publié deux livres sur sa vie, A Twist of Lennon (1978) et John (2005).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel