Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de George Sluizer, dernier réalisateur à avoir dirigé River Phoenix...

10 photos
Lancer le diaporama

Réalisateur de The Vanishing et de Dark Blood, George Sluizer n'est plus. Le site NOS a officialisé la mort du cinéaste néerlandais, décédé samedi dernier à Amsterdam. Âgé de 82 ans, Sluizer "était malade depuis longtemps, a commenté un proche du metteur en scène. (...) Il avait survécu de justesse à une rupture d'anévrisme en 2007 et sa santé était restée fragile".

Les cinéphiles garderont en mémoire qu'il fut le dernier réalisateur à avoir dirigé le très talentueux et regretté River Phoenix, frère de Joaquin Phoenix, avant sa mort en 1993. Intitulé Dark Blood, ce film suivait Boy, un homme vivant, depuis la mort de sa femme, reclus dans un refuge situé dans une zone destinée aux essais nucléaires. Il collectionne de petites poupées en bois qu'il pense dotées de pouvoirs magiques. Un jour, Boy vient en aide à un couple tombé en panne en traversant le désert de l'Arizona...

Aux côtés de Jonathan Pryce et Judy Davis, River Phoenix s'apprêtait là à signer l'un des grands rôles de sa carrière. Mais le malheureux comédien n'achèvera jamais le film. À la sortie d'une boîte de nuit de Los Angeles, il meurt en effet d'une crise cardiaque liée à sa trop grosse consommation de drogues. Quatorze ans plus tard, en 2007, Sluizer reprendra ce long métrage maudit et bouclera les 20% restants.

L'expérience Dark Blood - qui sortira finalement en 2012 - sera la dernière de George Sluizer à Hollywood, lui qui avait percé en 1993 avec The Vanishing (La Disparue), un thriller qui comptait Sandra Bullock, Kiefer Sutherland et Jeff Bridges au casting, avant de signer Crimetime, avec Stephen Baldwin (1996) et Le Commissaire, avec John Hurt (1998).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image