Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de James Avery : Après ses obsèques, la santé fragile de l'acteur dévoilée

Le 1er janvier 2014, le monde se réveillait encore enivré des folies de la veille mais avec une bien triste nouvelle : celle de la mort de James Aver, interprète culte de Phil Banks dans la mythique série, Le Prince de Bel-Air, qui a enchanté des générations mais a surtout lancé la carrière d'un certain Will Smith.

Aujourd'hui, TMZ révèle les causes citées comme officielles sur le certificat de décès du sexagénaire : James Avery a donc succombé à un arrêt cardiaque, sept semaines seulement après avoir subi une intervention chirurgicale à coeur ouvert. Car comme le précise le site, l'acteur de 65 ans souffrait en réalité depuis bien longtemps de problèmes cardiaques. Celui qui campait le rôle d'un avocat très renommé dans le show diffusé dans les années 90 sur France 2 était en effet visiblement atteint d'une grave maladie de l'artère coronaire, doublée d'une maladie du foie mais aussi d'un diabète de type 2 (trouble de métabolisme du glucose).

Des soucis de santé qui ont amené l'oncle le plus célèbre de la télé à prendre ses distances avec les plateaux de tournage. Pourtant, James Avery s'apprêtait à faire son come-back sur les grands écrans : récemment, l'acteur avait repris du service et sera d'ailleurs (tristement) à l'affiche de Wish I Was Here, film réalisé par Zach Braff et avec Kate Hudson.

Hélas, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2014, le coeur de l'acteur a cessé de battre. Comme le rapporte TMZ, le certificat de décès dévoile également que James Avery a été incinéré dans la plus grande discrétion (sans mentionner toutefois la date de sa crémation) et que ses cendres ont été répandues dans la mer, au large des côtes de Los Angeles. Son décès brutal a provoqué une vague d'émotions aux quatre coins de la planète, plongeant les inconditionnels du "Prince" mais aussi les ex-collègues de l'acteur dans un profond chagrin. "Plusieurs de mes plus grandes leçons de comédie, de vie et sur le fait d'être une personne respectable m'ont été données par James Avery. Tout jeune homme a besoin d'un Oncle Phil. Repose en paix", a ainsi déclaré Will Smith au lendemain de sa mort.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Cameron Diaz vient d'accueilir une fille nommée Raddix : retour sur ses histoires d'amour.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Retour sur l'histoire mythique de Brad Pitt et Jennifer Aniston.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel