Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Marthe Mercadier : l'émotion de Grégoire Lyonnet, son partenaire de DALS

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
15 photos
Au lendemain du trépas de Marthe Mercadier, Grégoire Lyonnet a tenu à rendre hommage à son ancienne partenaire de "Danse avec les stars" lors de la toute première saison du programme de TF1 il y a dix ans.

Il y a une décennie, TF1 lançait un nouveau programme de danse venu tout droit des États-Unis : Danse avec les stars. Le public découvrait alors une pléiade de personnalités de tous horizons habillés de paillettes face à un jury de professionnels excentriques et de nombreux danseurs, hommes et femmes. Lors de la première saison, la production a couplé le jeune danseur Grégoire Lyonnet à la reine des planches Marthe Mercadier, alors âgée de 82 ans.

Bien qu'éliminée au bout de quelques semaines du programme de télé-réalité, la comédienne avait laissé un souvenir indélébile dans le coeur de son partenaire. Grégoire Lyonnet a tenu à rendre hommage à Marthe Mercadier, décédée à l'âge de 92 ans, comme l'a annoncé sa famille à l'AFP le mercredi 15 septembre 2021. Sur les réseaux sociaux, le mari d'Alizée a tenu à lui adresser de tendres mots depuis son compte Instagram.

"C'est avec beaucoup de peine et de nostalgie que je viens d'apprendre la disparition de ma toute première partenaire dans Danse avec les stars saison 1 il y a maintenant dix ans. Sa joie de vivre et son expérience du milieu du spectacle me servent encore aujourd'hui. Merci Marthe pour tous tes conseils, repose en paix", a-t-il écrit sur le réseau social, tout en publiant une photo de sa partenaire disparue.

Marthe Mercadier, la "reine" du théâtre de boulevard entre les années 1950 et 1990, est morte à l'âge de 92 ans, a annoncé mercredi 15 septembre sa fille à l'AFP. Hospitalisée il y a une semaine au centre de soins palliatifs de Puteaux (Hauts-de-Seine), "ma maman s'est éteinte ce matin vers 5 heures. Elle souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années. Je l'ai accompagnée jusqu'au bout", a confié sa fille unique Véronique Néry.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image