Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michael Jackson : Conrad Murray assigné à comparaître... en France !

Condamné à la peine maximale, soit quatre années de prison, Conrad Murray, médecin reconnu coupable d'homicide involontaire sur son patient Michael Jackson, est attaqué par des fans français du chanteur. A noter par ailleurs que le praticien a fait appel de son jugement.

Mais là n'est pas la question, Conrad Murray va devoir affronter la colère de dizaines de fans français du King of Pop, décidés à faire réparer leur "préjudice affectif", du moins à ce qu'il soit reconnu.

Conrad Murray, qui est aujourd'hui en prison, a reçu ces jours-ci une assignation à comparaître devant le tribunal français d'Orléans. Le siège de l'association Michael Jackson Community est dans cette ville alors c'est le Tribunal de grande instance qui devrait recevoir la visite de l'Américain.

Le 11 avril 2012, le tribunal examinera une action contre le médecin de Michael Jackson, engagée au nom de fans du chanteur, a annoncé leur avocat à la presse. Les fans français y croient dur comme fer. Me Emmanuel Ludot, connu pour être "l'avocat de l'impossible", membre du barreau de Reims, compte défendre ces quelques fanatiques au nom du "préjudice affectif" que leur a causé la disparition de Michael Jackson.

A noter qu'initialement, c'est la justice américaine que l'avocat avait envisagé de saisir. "J'ai changé mon fusil d'épaule, craignant que nous soyons mal perçus par les juges américains, a-t-il expliqué à un correspondant de l'AFP. Et puis, stratégiquement, je préfère amener le Dr Murray sur mon propre terrain."

C'est symboliquement surtout que cette action en justice est menée. En effet, les membres de la Michael Jackson Community ne souhaitent pas forcément de l'argent, mais réclament une reconnaissance de leur mal-être depuis la disparition de leur idole. "Sur la base d'une faute, le dédommagement peut atteindre 8 à 10 000 euros. Mais les fans ne souhaitent pas forcément obtenir de l'argent. Ils veulent surtout que le principe d'une réparation soit acquis et pourraient ne réclamer que l'euro symbolique. Michael Jackson avait attiré des fans dans une dimension hors du commun. On est ici dans le même cas de figure que lorsque vous perdez un ami d'enfance dans un accident de la circulation. Parce que cette disparition vous affecte, vous avez la possibilité de vous constituer partie civile et d'obtenir réparation."

Assigné à comparaître en France ! Conrad Murray ne pouvait pas s'y attendre, à cette nouvelle. Il va devoir essuyer les foudres de cette petite association créée en 2010 à Montargis (Loiret). Sa présidente Myriam Walter est bien décidée à aller jusqu'au bout ! Ce sont 34 personnes qui attaquent, comme Bernadette Flahaut, habitante du Pas-de-Calais, qui a confié au Nouvel Observateur (qui détient une copie de l'assignation) : "Il est et restera pour toujours et durant des générations dans notre coeur. La disparition de Michael Jackson a marqué profondément le globe terrestre et laisse des traces versées de larmes dans les coeurs qui a provoqué des suicides et des dépressions innombrables."

Me Ludot explique à ce même journal qu'il a mis à feu "une assignation en référé visant à obtenir dans un premier temps le dossier médical du chanteur disparu" aux fins d'une expertise.

En parallèle, il est bon d'apprendre que les trois enfants de Michael Jackson, Prince, Paris et Blanket, vont imprimer fin janvier les empreintes de pieds et de mains de leur célèbre père. Dans le ciment d'Hollywood Boulevard, à LA, à l'occasion d'une cérémonie d'hommage, ils laisseront devant le Chinese Theatre les empreintes des chaussures et des fameux gants parsemés de brillants de leur papa mort le 25 juin 2009 d'une surdose médicamenteuse.

En présence d'autres membres de la famille Jackson, la cérémonie, prévue le 26 janvier prochain, coïncidera avec les représentations à Los Angeles du spectacle du Cirque du Soleil "Michael Jackson The Immortal World Tour".

Janvier 2012 sera Michael Jackson !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
SD.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel