Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michael Jackson : Ses fans français traînent Conrad Murray en justice

Condamné à la peine maximale, soit quatre années de prison, le juge ayant rejeté sa demande de liberté surveillée, Conrad Murray est aujourd'hui en prison. Reconnu coupable d'homicide involontaire sur son patient Michael Jackson, le docteur Murray n'en est apparemment pas au bout de ses peines.

Il est, pour les fans du chanteur, celui qui leur a ôté un être cher, quelqu'un d'essentiel dans leur vie. Et ce, de par le monde.

Les fans français de Michael Jackson veulent attaquer le docteur Conrad Murray pour le préjudice moral et affectif qu'il leur a causé, lorsque la star est morte le 25 juin 2009 d'une overdose médicamenteuse. Une idée complétement folle, amorcée par ces quelque mille fans qui ont créé une association en hommage à Michael Jackson et qui leur sert à attaquer le praticien. La Michael Jackson Community les réunit tous, et au-delà de célébrer leur chanteur favori, considéré comme un dieu, elle va leur permettre de se "venger", ou du moins de faire justice.

C'est François Vignolle, de M6, qui sort l'information. Ces fans de Michael Jackson souffrent profondément de ce manque. Leur avocat Emmanuel Ludot explique : "C'est comme s'ils avaient perdu un très bon ami. Tous ces fans avaient un attachement indéfectible pour Michael Jackson qui faisait partie de leur vie. Ils demandent donc une réparation au docteur Murray."

C'est devant le tribunal de Paris que le docteur Conrad Murray sera assigné, alors que leur plainte sera déposée dans les jours qui arrivent.

Selon l'avocat de la Michael Jackson Community, cette attaque judiciaire peut aboutir : "Cette plainte est recevable, car la loi stipule que toute personne qui a subi un préjudice moral peut attaquer en justice celui qui en est à l'origine."

Les fans souhaitent avoir accès à l'expertise médicale de MJ. Ils demandent un euro symbolique à Conrad Murray.

On est loin des 100 millions de dollars que demandait le procureur Walgren, au profit de la famille Jackson et surtout des trois enfants de la star, Paris, Prince et Blanket. A l'issue du procès, le juge Pastor a condamné Murray à une amende de 800 dollars, mais aussi de 30 dollars à verser au tribunal et 40 dollars de charges supplémentaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel