Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michael Jackson : le docteur Murray inculpé lundi d'homicide involontaire... avec ou sans menottes ? (réactualisé)

Réactualisation du 6 février 12h00 : C'est lundi que le Dr Murray sera inculpé pour la mort de la pop star a annoncé officiellement le bureau du procureur de Los Angeles. L'accusation - qui devrait être pour homicide involontaire - lui sera notifiée dès son arrivée au tribunal et une audience s'ensuivra dans la foulée. S'il est bien inculpé d'homicide involontaire - ce qui est "atterrant" pour la famille Jackson qui pense que Murray a conduit Michael Jackson à la mort - il risque jusqu'à 4 ans de prison... D'après plusieurs médias américains, le retard de l'inculpation du docteur, viendrait des tensions entre le bureau du LAPD ( les services de police de Los Angeles qui ont mis toute leur énergie dans cette enquête ) et le staff du procureur. Le LAPD aurait souhaité la reddition de Murray et le conduire menotté au tribunal. Le bureau du procureur et les avocats de Conrad Murray ne veulent pas... les menottes. Pourtant le chef du LAPD se défend de vouloir offrir aux photographes un Murray entravé par son service aux caméras de télévision et aux photographes. rendez-vous lundi pour en savoir plus... et connaître le montant de la caution que devra versée Murray pour rester libre.

Réactualisation du 5 février 10h55 : Les transactions entre l'avocat du Dr Murray et le bureau du procureur de Los Angeles n'ont pas abouti. Ce n'est donc pas aujourd'hui que Murray se rendra au LAPD (le bureau de la police de L.A.) pour être conduit, menottes aux poignets auprès du tribunal et être inculpé d'homicide involontaire. C'est du moins ce qu'affirme une source judiciaire à l'AFP. Nous ne devrions donc pas assister à la reddition de ce médecin... avec toutes les caméras de la planète braquées sur lui, du moins, pas aujourd'hui. Il semblerait que les détails de cette reddition n'ont pas été arrêtés. Il n'empêche, qu'à tout moment, les services de police peuvent aussi aller le chercher à l'hôtel ou il réside depuis 48 heures...

Le médecin personnel de Michael Jackson, Conrad Murray, va être traduit en justice vendredi 5 février et sous l'inculpation d'homicide involontaire de la star, selon le site américain TMZ.com. Le docteur Murray devrait se rendre de lui-même au département de la police de Los Angeles. Il ira ensuite à l'Airport Court de la Cité des anges, où il fera face au juge à 13h30, heure américaine. Des caméras suivront l'événement.

Face à un sujet aussi délicat que les circonstances de la mort du King of pop, il y a des tensions entre le procureur de Los Angeles et la police de la ville dans l'arrestation du docteur Murray. Jusqu'à hier, la police n'était pas au courant d'un quelconque plan d'arrestation de Murray.

Les avocats de Murray et le procureur auraient été en discussion et le futur accusé aurait pu être transféré directement à la cour sans passer par la case police, ce qui aurait totalement exclu le LAPD (Los Angeles Police Department) du processus. Cette décision a particulièrement exaspéré le LAPD, dont les inspecteurs ont passé des mois à tenter de résoudre cette affaire extrêmement compliquée. Certains disent qu'il s'agirait même d'une de leurs meilleures enquêtes ! Finalement, la décision prise est claire : la police va arrêter Murray vendredi, le menotter et l'emmener au tribunal. En revanche, il se présentera et ne sera pas arrêté devant tout le monde.

Engagé pour suivre et préparer le King of Pop pour les concerts "This Is It" prévus à Londres en juillet 2009, le docteur Conrad Murray, cardiologue, est accusé d'avoir administré une dose fatale de propofol, un puissant anesthésiant, à la star, peu avant sa mort le 25 juin. Il a été affirmé officiellement que MJ est mort d'un homicide résultant d'une intoxication aiguë au Propofol en injection intraveineuse, administrée par un tiers. Le médecin avait avoué publiquement être ce "tiers" mais n'estime pas être coupable de sa mort.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel