Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michael Jackson : Le Dr Murray menotté et incarcéré, revivez le verdict

Le docteur Conrad Murray lors de l'énoncé de son verdict le 7 novembre 2011. Il a été menotté puis conduit en prison
17 photos
Lancer le diaporama
Le docteur Conrad Murray lors de l'énoncé de son verdict le 7 novembre 2011. Il a été menotté puis conduit en prison

Réactualisation : Nous avons désormais les photos et la vidéo de l'issue du procès de Conrad Murray, reconnu coupable de l'homicide involontaire de Michael Jackson le 7 novembre à Los Angeles. Le docteur a été menotté puis conduit en prison. Revivez ce moment en images.

Le 8/11/11 à 1h15 : Le docteur Conrad Murray a donc été reconnu coupable lundi de l'homicide involontaire de Michael Jackson après un mois et demi de procès. Il est ressorti menottes aux poignets de la salle d'audience, pour la plus grande joie des fans du chanteur.

Il aura suffit de deux jours de délibération pour que les douze jurés réunis à la cour supérieure de Los Angeles reconnaissent à l'unanimité que le Dr Murray s'était rendu coupable de "négligence criminelle" contribuant ainsi au décès brutal du "roi de la pop" à l'âge de 50 ans.

Le médecin âgé de 58 ans, qui a gardé un visage de marbre à l'énoncé du verdict, a quitté la salle du tribunal menotté : il a été remis aux autorités pénitentiaires qui devraient le placer en détention jusqu'au 29 novembre, date à laquelle lui sera signifiée sa peine. Il risque jusqu'à quatre ans de prison.

Le juge Michael Pastor a estimé que sa conduite "imprudente" présentait un risque pour la sécurité publique et que "sa détention était appropriée". Il a refusé toute possibilité de versement d'une caution.

Dans la salle, la mère du chanteur a étouffé un sanglot dans son mouchoir en entendant la condamnation filmée en direct. Son fils Randy l'a prise dans ses bras. Sur les rangs, étaient également présents le père de Michael Jackson, ses deux soeurs La Toya et Rebbie ainsi que son frère Jermaine.

Dehors, une clameur de joie s'est élevée à l'énoncé du verdict dans les rangs des fans du défunt "roi de la pop", venus en masse devant le tribunal, brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "Michael nous manque", "Ne tuez pas Michael une seconde fois, mettez Murray en prison!". Puis la famille Jackson s'est approchée des micros.

"Justice est faite", a déclaré sobrement Jermaine, tandis que Rebbie ajoutait: "Rien ne ramènera Michael parmi nous, mais je suis heureuse que le Dr Murray ait été reconnu coupable".

Le procureur David Walgren, dont le nom a été scandé par les fans euphoriques à l'énoncé du verdict, a fait une brève déclaration, remerciant "le juge Pastor d'avoir conduit un procès équitable et juste". "Nos pensées vont à la famille Jackson, pour la perte d'un fils, d'un frère, d'un père. C'est le plus important à dire aujourd'hui", a-t-il affirmé.

Jeudi, dans son réquisitoire , M. Walgren avait affirmé que "les preuves dans ce dossier" étaient "accablantes" et que Conrad Murray avait privé les enfants de la star d'un "père" et le monde d'un "génie".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image