Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Michou : ses obsèques annoncées, un cercueil bleu prévu

Mort de Michou : ses obsèques annoncées, un cercueil bleu prévu
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Michou fête son 88e anniversaire dans son cabaret avec ses amis à Paris le 18 juin 2019.  © JLPPA/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Michou fête son 88e anniversaire dans son cabaret avec ses amis à Paris le 18 juin 2019. © JLPPA/Bestimage
Dimanche 26 janvier 2020, le monde de la nuit disait adieu à Michou, mythique patron de cabaret qui portait son nom dans le quartier de Montmartre. Ses obsèques se tiendront ce vendredi 31. Viendra ensuite son inhumation au cimetière, en petit comité.

Après la mort de Michou, survenue le 26 janvier, ses obsèques s'organisent. Amis, familles, fans... ils pourront lui dire au revoir le vendredi 31 janvier 2020. Par la suite, seul un cercle très restreint est convié au cimetière pour un dernier hommage.

Les obsèques de Michou, mort à 88 ans des suites d'un malaise respiratoire, seront célébrées vendredi à 10h30 en église Saint-Jean de Montmartre (18e arrondissement de Paris), a annoncé l'attaché de presse du cabaret, François Deblaye. Un cortège est prévu jusqu'à l'église, formé nomment du personnel du cabaret, qui devrait fermer ses portes comme le défunt l'avait demandé avant sa mort, ainsi que des petits poulbots de Montmartre. Aucun dresscode n'est exigé, mais les gens sont invités à porter une petite touche de bleu pour rendre hommage à celui qui avait fait de cette couleur sa marque de fabrique. Un look parodié par son ami Jonathan Lambert.

L'inhumation se déroulera ensuite au cimetière Saint-Vincent de Montmartre, "en petit comité". Sans doute faudra-t-il compter sur Erwan, son "ami depuis quelques années" et "un merveilleux compagnon", comme l'avait convié Michou en 2017 au magazine Ici Paris. Malgré la loi sur le mariage pour tous, adoptée en 2013, il n'avait pas souhaité s'unir à son amoureux. Le prince des nuits parisiennes, ami des stars et des politiques, reposera dans un cercueil bleu. "J'y pense depuis quelque temps. Je suis même allé au cimetière Saint-Vincent à Montmartre pour choisir ma place. Ma tombe aussi sera bleue !", confiait Michel Catty, de son vrai nom, à propos de la mort, en 2015 dans les pages de Paris Match. Comme son ami Alain Delon, il avait ainsi pris ses dispositions pour son dernier voyage... Le rideau va donc définitivement se refermer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image