Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Prince : Cocaïne, excentricités pour dormir, humeur... son ex raconte

Il n'y a plus de doute sur l'addiction du chanteur à la drogue...

Charlene Friend, l'une des multiples ex-conquêtes du regretté chanteur Prince, a fait de nouvelles révélations sur l'addiction de l'artiste aux drogues. Bien qu'elle affirme ne jamais l'avoir véritablement vu en prendre, elle n'est pas surprise des récentes révélations concernant la découverte d'un certain nombre de médicaments contrefaits contenant du Fentanyl, cachés dans des bouteilles utilisées par le défunt...

Pour Charlene Friend, les médicaments contrefaits retrouvés dans une loge de Paisley Park, la demeure de Prince transformée en musée, ainsi que dans des bouteilles de vitamine C et d'aspirine, dans une valise ou encore dans des sacs de la star, ne font que confirmer la dépendance du chanteur à des produits illégaux, non prescrits par un médecin. D'ailleurs, elle estime que si ces pilules étaient cachées, c'est parce que l'interprète de Purple Rain faisait en sorte que son entourage ne sache rien de ses addictions. Elle se souvient ainsi de scènes qui ont aujourd'hui une résonance particulière... "Parfois il tenait debout pendant cinq jours de suite sans dormir, manger ou boire, faisant des allers et retours incessants au studio. Je devais gérer des petites siestes pour ne pas mourir d'épuisement. La première fois que cela s'est produit, je lui ai demandé : 'Comment fais-tu ça ?'", a-t-elle relaté à People. Et Prince de rétorquer : "Nourriture des anges. Nourriture spirituelle, pas du corps."

Charlene Friend a aussi levé un peu plus le voile sur l'extravagance du chanteur. Ainsi, elle explique que Prince ne pouvait pas dormir s'il n'avait pas recouvert ses fenêtres de papier d'aluminium et si la température n'était pas à 26 degrés minimum et souvent plus ou encore si la pièce n'était pas dans le noir complet. "Il se remuait dans tous les sens toute la nuit", dit-elle. Et il lui expliquait qu'il ne faisait pas de cauchemars mais simplement qu'il rêvait de musique... Finalement, elle s'en doutait, mais c'est en parlant avec le regretté demi-frère de Prince, Duane Nelson, des années après sa rupture avec le chanteur, qu'elle avait eu la confirmation qu'il prenait de la drogue. "On appelait cela son régime cocaïne", lui aurait ainsi raconté Duane Nelson avant sa mort.

Charlene Friend, bien que choquée par ces révélations, à son point de vue sur la raison pour laquelle Prince se droguait. "Il faisait cela avec beaucoup d'attention. Je ne l'ai jamais vu rien prendre même pas de l'aspirine. (...) Rien ne pouvait lui faire le même effet que ses concerts. Redescendre après, cela le faisait se sentir vide. Sans doute les drogues remplissaient-elles ce trou. Un jour il pouvait être de bonne humeur et le lendemain être très sombre, d'humeur massacrante. C'était une part de sa personnalité mais je réalise maintenant que les drogues ont accentué cela", dit-elle.

Officiellement, Prince est mort d'une overdose d'opioïde (un dérivé synthétique et médicamenteux de l'opium).

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel