Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mostra 2013 : Eva Riccobono, l'ange du 70e Festival de Venise

Eva Riccobono, la marraine de la 70e Mostra, photographiée à Venise le 27 août 2013.
30 photos
Lancer le diaporama
Eva Riccobono, la marraine de la 70e Mostra, photographiée à Venise le 27 août 2013.

C'est le plus ancien des festivals de cinéma. Mercredi 28 août s'ouvrait la 70e édition de la Mostra de Venise 2013. Les stars étaient déjà là, notamment George Clooney et Sandra Bullock qui présentaient en ouverture Gravity d'Alfonso Cuarón, et celles qui composent le jury présidé par Bernardo Bertolucci et dans lequel on retrouve la Française Virginie Ledoyen. À l'instar du Festival de Cannes, la Mostra confie la présentation de ses cérémonies à de ravissants talents. À Venise, on ne parle pas de maîtresse de cérémonie mais de marraine. Succédant à l'actrice polonaise Kasia Smutniak, voici l'ange Eva Riccobono.

Alors que les premiers photocalls s'organisaient au Lido où se tient l'essentiel du festival, les organisateurs de la Mostra ont choisi d'immortaliser leur marraine dans la baie de Venise. Au bord de l'eau, les pieds dans le sable, dans une longue robe diaphane d'un rose poudré, Eva Riccobono prend la pose. Cette très jolie blonde de 30 ans aux longs cheveux ondulés est née à Palerme d'un père italien et d'une mère allemande. Avec son mètre 78 et ses yeux bleus, elle débute comme mannequin, pose pour les plus grands photographes et magazines et devient l'un des visages de Dolce & Gabbana.

Tout en poursuivant sa carrière de top model - grâce à laquelle elle se lie d'amitié avec une certaine Naomi Campbell -, Eva Riccobono se lance dans une carrière télé avec l'émission musicale Stasera Pago Io sur la RAI, puis le programme scientifique intitulé Eva. Après une apparition dans un court métrage, Eva Riccobono débute sur le grand écran en 2008. En 2012, elle apparaît au côté de Jean-Marc Barr dans Ils appellent ça l'été, qui remportait deux prix au Festival International du film de Rome. Ces derniers mois, la carrière d'Eva Riccobono connaît un coup d'accélérateur avec le Ciak d'oro, un prix d'interprétation décerné par le public italien, pour son rôle dans Passione Sinistra de Marco Ponti.

Eva Riccobono, cet ange qui aura la lourde tâche d'animer les soirées d'ouverture et de clôture du Festival de Venise, n'est plus un coeur à prendre. Depuis plusieurs années, elle partage la vie du musicien Matteo Ceccaldi qui, si l'on en croit nos confrères du Vanity Fair italien, deviendra son époux en 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel