Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mostra 2013 : George Clooney séducteur et Sandra Bullock flashy à Venise

41 photos
Lancer le diaporama
George Clooney et Sandra Bullock arrivent pour l'ouverture de la 70e Mostra de Venise.

La 70e Mostra de Venise n'a pas encore officiellement ouvert ses portes – la cérémonie d'ouverture aura lieu ce soir avec Gravity en avant-première mondiale –, que la cité italienne est déjà en effervescence. Après les arrivées commentées du casting de Gravity (Sandra Bullock, George Clooney, Rande Gerber), du jury (Virginie Ledoyen, Carrie Fisher) ou encore d'invités prestigieux (Roger Moore), les premiers rendez-vous officiels tombent.

Alors que l'ange Eva Riccobono enchante les observateurs et s'apprête à ouvrir ce soir la Mostra au Lido, les regards restent tournés vers George Clooney et Sandra Bullock. La paire fait l'événement avec la présentation de Gravity, un huis clos attendu signé Alfonso Cuarón et dont la sortie a été maintes fois repoussée. C'est à Venise que les deux acteurs iront donc promouvoir le drame, en apesanteur. Sous le soleil vénitien, le couple a mis les petits plats dans les grands dès le photocall officiel, après être arrivé en tenue par bateau.

Sandra Bullock dans une robe fluo signée Alex Perry, George Clooney d'une classe folle et le réalisateur Alfonso Cuaron (Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban) font crépiter les flashs visiblement déjà bien rodés. Au côté de la belle Sandra Bullock qui a laissé aux soins d'autrui son fils Louis, George Clooney continue son exercice de charme après son arrivée triomphale à Venise. Toujours très détendu, le beau George ne perd pas son sourire et pose chemise ouverte. Il ironise même face aux journalistes : "Vous savez, nous avons beaucoup pratiqué le yoga et nous sommes donc très souples", déclare l'acteur après l'évocation par Cuaron des difficultés du tournage et notamment, pour les acteurs, "une nouvelle façon de concevoir l'horizon, de bouger lentement en apesanteur, de percevoir le vide et les sons". Pour vite reparler sur Sandra Bullock, en bon gentleman : "Je dois dire que Sandra a eu le rôle le plus difficile", assure celui qui à l'origine ne devait pas être du projet, à l'inverse de Robert Downey Jr.

Placé en ouverture, Gravity abordera des thèmes qui seront centraux dans cette 70e Mostra de Venise. Un film sombre sur l'abandon des corps, "une métaphore" autour de "l'adversité" ou la "possibilité d'une renaissance par l'acceptation de la mort" selon le réalisateur, qui trouvera sa place dans un festival qui se veut le reflet des crises "économiques, sociales et familiales".

Pour savoir qui remportera le Lion d'or avec 20 films en compétition, il faudra attendre le 7 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image