Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Movie 43, critique et flop du film rempli de stars : La colère de Peter Farrelly

Surnommé le "Citizen Kane de l'affreux" par les critiques, le long-métrage Movie 43 récolte les foudres des critiques et un flop au box-office. Pourtant mené par un casting rempli de stars (Kate Winslet, Emma Stone, Hugh Jackman pour ne citer que celles-là), ce film à sketches parfois trash est néanmoins défendu par son réalisateur et producteur, Peter Farrelly.

Peter Farrelly et son double Bobby Farrelly ont signé des comédies américaines cultes comme Mary à tout prix. Si leur succès s'est essoufflé ces dernières années, ils ont apporté leur touche délirante voire subversive à l'humour made in US. Peter Farrelly s'y connaît donc en matière de blagues, mais il n'avait pas envie de rire en lisant les attaques de la presse.

Via Twitter, Peter Farrelly, réalisateur de certains segments et coproducteur de la comédie, a déclaré : "Aux critiques : Movie 43 n'est pas la fin du monde. C'est juste un film à 6 millions de dollars de budget avec lequel nous avons voulu faire quelque chose de différent. Maintenant, dégagez. Vous vous plaignez qu'Hollywood ne propose jamais rien de nouveau, et quand vous avez du nouveau, vous pétez les plombs. Détendez-vous."

La presse n'a pas été tendre avec ce film à segments, qui compte des performances délirantes de Naomi Watts, Uma Thurman, Richard Gere et bien d'autres encore. Sur le site Rottentomatoes qui compile les critiques, la moyenne est de... 4%. Le journaliste de Vulture David Edelstein se demandera par exemple quelles étaient les motivations des acteurs pour participer à ce fim : "Quelqu'un retenait-il en otage les enfants de Kate Winslet ? Menaçait-on de diffuser des photos compromettantes d'Emma Stone ?"

En salles depuis vendredi 25 janvier en Amérique, Movie 43 a récolté moins de 5 millions de dollars, se plaçant en septième position du box-office du week-end. Mais comme le souligne Peter Farrelly, son petit budget de 6 millions de dollars sera rentabilisé. Par ailleurs, un expert du box-office, Jeff Bock, explique qu'il était difficile de distribuer un tel film à sketches à l'heure où les vidéos comiques et parodiques fleurissent sur YouTube ou des sites comme Funnyordie : "Demander à des gens de payer pour voir des sketches - même s'il y a des stars dedans - alors qu'on peut en voir du même acabit sur son ordinateur revient à nier l'existence d'Internet."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel