Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

MTV Movie Awards 2012 : Christian Bale craque en revoyant Heath Ledger

7 photos
Lancer le diaporama

La mise en scène kitsch était loin de préparer une telle séquence émotion. Invités lors des MTV Movie Awards 2012 pour la promotion de The Dark Knight Rises, Christian Bale, Joseph Gordon-Levitt et Gary Oldmansont arrivés sur scène dans un décor en plastique et enfumé sur le thème de l'homme chauve-souris, avant de réciter un discours pompeux sur l'importance du super-héros. Un petit manège qui a failli déraper.

Les larmes d'une chauve-souris

Alors que la conclusion de Batman par Christopher Nolan s'annonce comme un événement incontournable, les MTV Movie Awards étaient un lieu stratégique pour attirer le public adolescent. Afin de rappeler que The Dark Knight Rises est plus qu'une superproduction, une vidéo retraçant les deux films précédents a ainsi été montrée au public pour introduire l'arrivée du cinéaste et la présentation exclusive d'une nouvelle bande-annonce du film.

Mais un détail a décontenancé Christian Bale. Après avoir revu quelques images du regretté Heath Ledger, mémorable Joker, l'acteur a ainsi eu du mal à reprendre son discours promotionnel : "Wow, super de se rappeler Heath à cet instant. Fantastique de voir Heath Ledger." Après une petite pause nécessaire pour reprendre ses esprits sous un tonnerre d'applaudissements en hommage à l'acteur disparu en janvier 2008, l'acteur laisse Joseph Gordon-Levitt annoncer en fanfare l'arrivée de Christopher Nolan.

"A girl's got to eat"

Mais le véritable événement était bien la présentation d'une nouvelle bande-annonce de The Dark Knight Rises. Savamment entretenu depuis plusieurs mois, le mystère autour du blockbuster est préservé, tandis que la superbe Anne Hathaway se dévoile un peu plus en Catwoman, notamment lors d'une scène d'interrogatoire où elle déclare : "A girl's got to eat" ("il faut bien qu'une fille mange"). Le terrible Bane, incarné par Tom Hardy, reste pour sa part impressionnant, montagne de muscles et de fer vouée à détruire Batman.

Le film se déroule huit ans après les événements de The Dark Knight. Oublié de Gotham City depuis sa victoire sur le terrible Joker et Harvey Dent, Bruce Wayne est encore marqué par la mort de Rachel. Lorsque le terrible Bane provoque le chaos dans la cité, Batman renaît de ses cendres, prêt à affronter son funeste destin. Selon les dernières informations, The Dark Knight Rises devrait durer 2h45, annonçant un spectacle à la hauteur de l'immense attente des fans. Et dans le cas contraire, la fin du monde pourrait bien sonner en 2012.

The Dark Knight Rises, en salles le 25 juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel