Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Municipales : Les résultats de Jean-Marie Bigard, Sidney Govou...

Municipales : Les résultats de Jean-Marie Bigard, Sidney Govou...
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dimanche 15 mars 2020, certains chanceux pouvaient voter pour des personnalités allant de Rémi Gaillard à Jean-Marie Bigard, en passant par Vikash Dhorasoo. Découvrez sans plus attendre les résultats des célébrités aux élections municipales.

Comme chaque année, des personnalités se sont glissées parmi les candidats aux élections municipales. À Paris, Rouen, Reims ou encore Marseille, on pouvait voter pour des personnalités issues du monde du football comme celui du spectacle. Résumé.

À l'issue du premier tour des élections municipales, dépouillé dimanche 15 mars, l'ancien footballeur Vikash Dhorasoo, en équipe avec Danielle Simonnet pour la France insoumise, n'a obtenu que 9% dans le 18e arrondissement de Paris, comme le rapporte Le Parisien. L'ancien joueur de l'OM Mamadou Niang a obtenu 7,95% des voix à l'élection marseillaise, sous les couleurs de la République en marche sur la liste de Saïd Ahamada dans le 8e secteur. Quant à l'ancien joueur lyonnais Sidney Govou il est très bien parti avec 48,97% des voix, lui qui figure sur la liste menée par la maire sortante divers droite Marie-Hélène Mathieu à à Saint-Didier-au-Mont-d'Or.

La journaliste Audrey Pulvar, qui s'était déjà engagée en politique auprès de son ex-compagnon Arnaud Montebourg, s'est engagée avec la maire sortante de Paris, Anne Hidalgo ; arrivée en tête dans la capitale avec 30% des suffrages. N°2 sur la liste Paris en commun, la liste est arrivée en tête dans l'arrondissement Centre, composé des quatre premiers arrondissements parisiens, à 33,7%.

Jean-Marie Bigard n'était malheureusement pas en position éligible, lui qui était présent par esprit de "soutien" sur la liste du forain Marcel Campion, dans le 6e arrondissement de Paris : le décrié forain a globalement recueilli 0,4% des voix dans l'ensemble de la capitale. Le vidéaste et humoriste Rémi Gaillard était tête de liste de son mouvement à Montpellier et a obtenu 9,42% des voix, ratant de quelques centaines de voix le second tour. Le chanteur Moussa Maaskri, tête de liste LR dans le 15e et 16e arrondissement de Marseille, s'est classé troisième des résultats avec plus de 25% des suffrages. Richard Gotainer, sur la liste du maire sortant de Cérilly (Allier), n'était pas éligible.

Quant à Stone et son mari Mario Magliulo D'alba, candidats à Commentry, ils n'ont pas non plus été élus.

Les résultats du premier tour seront sanctuarisés et un second tour sera programmé au plus tard en juin prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image