Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nadine Trintignant : Le retour de Bertrand Cantat est ''très indécent''...

12 photos
Lancer le diaporama

Onze ans après la tragédie de Vilnius qui a coûté la vie à sa compagne Marie Trintignant, Bertrand Cantat entamait le 11 avril dernier la tournée qui marque son grand retour sur scène. Un retour attendu (les places s'arrachent) et particulièrement émouvant pour Cantat et Pascal Humbert avec lequel il a créé le duo Détroit, mais un retour qui passe mal chez certains, à commencer par Nadine Trintignant. Invitée par Jean-Philippe Balasse sur Europe 1, ce mercredi 30 avril, la cinéaste et auteure fait part de son indignation.

Nadine Trintignant est venue présenter son nouveau livre intitulé La Voilette de ma mère, aux éditions Fayard. Un livre dans lequel elle se raconte et raconte ses parents ; Vilnius n'étant jamais loin. Voir Bertrand Cantat reprendre sa vie d'artiste, Nadine Trintignant préfère l'ignorer, mais elle ne mâche pas ses mots : "Je l'ignore, je ne veux pas le savoir ! (...) Il n'existe plus pour moi. Quand sa femme s'est pendue [Kristina Rady, en janvier 2010, NDLR], un journaliste m'a demandé à quoi je pensais : j'ai répondu que je pensais à ses enfants et j'ai raccroché. Je trouve indécent qu'il se reproduise sur scène. Très indécent. Quand on a tué... Je crois que c'est le seul exemple de quelqu'un qui se produit sur scène après avoir tué quelqu'un et que tout le monde le sache..."

Dans son livre, Nadine Trintignant se souvient d'un événement très fort. La mort de Marie Trintignant a été cachée à sa grand-mère et quand Nadine est enfin allée la voir, cette dernière ne l'a pas reconnue. "On avait été longtemps séparées, il y avait eu le tournage des deux films sur Colette et je ne me sentais pas l'énergie d'aller la voir. Mes soeurs avaient pris soin de lui cacher la mort de Marie. Quand je suis arrivée, je l'ai prise dans mes bras, j'avais une envie folle d'elle, de son odeur, sa tendresse... Quand elle ne m'a pas reconnue, je n'ai pas compris : elle reconnaissait tout le monde", explique Nadine Trintignant sur Europe 1. Elle comprendra plus tard la réaction de sa maman grâce à un psychiatre : "Je crois qu'elle sentait qu'il y avait en moi quelque chose de mort et qu'elle ne pourrait pas le supporter."

Dernier thème abordé, celui du pardon. Pour Nadine Trintignant, le pardon, c'est l'oubli. Elle interpelle Jean-Philippe Balasse : "Vous avez une fille ? Deux ? Alors imaginez. Vous oublieriez ? Voilà ma réponse."

Condamné à huit ans de prison, Bertrand Cantat a été libéré fin 2007. Son contrôle judiciaire a pris fin il y a trois ans. Après la fin de Noir Désir, il retrouve Pascal Humbert avec lequel il créé Détroit. Le premier album du duo, Horizons, s'est écoulé à 160 000 exemplaires. La tournée entamée le 11 avril à Clermont-Ferrand s'annonce intense et durera jusqu'en décembre. Le public est au rendez-vous, les premières dates affichent déjà complet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel