Cette 600e édition de "Taratata" avait des allures de grande célébration. Pendant pas moins de deux heures et demie de concert live des artistes prestigieux se sont succédé comme Matthieu Chedid, Catherine Ringer, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Christine and the Queens, Eddy de Pretto, Charlotte Cardin ou encore Marine de la Star Academy. Une incroyable soirée pendant laquelle Nagui a tenu à rendre hommage à un ancien collègue parti trop tôt.
À la fin du programme, Nagui, la voix nouée, s’est adressé directement à son collaborateur disparu : "Rémy, cette émission, elle est pour toi". Rémy Grangier n’était pas seulement un membre de l’équipe technique. Depuis des années, il travaillait aux côtés de Nagui au sein d’Air Productions. On lui doit sa contribution à plusieurs programmes phares comme Pop Show (2015), Que le meilleur gagne (2014), ou encore Tout le monde a son mot à dire. Il avait également collaboré sur des projets de fiction comme Trois femmes en colère (2014).
Discret, mais essentiel, il était récemment chargé de production de Taratata, un rôle qui faisait de lui l’un des piliers de l’émission. Dans une interview à Télé 7 Jours, Nagui avait déjà confié la difficulté de cette perte brutale : "On a perdu un membre de notre famille, Rémy, il y a quelques mois, donc on est tous un peu sous le choc. Il était évident pour moi que j’allais lui dédier l’émission." L’animateur a également évoqué, avec une émotion palpable, les nombreux autres proches disparus au fil des années, comme Patrice, Dominique ou Christophe. "Et puis d’un coup, je me dis que c’est dingue le nombre de potes qui sont partis" avait-il confié.
En mémoire de Rémy Grangier, une cagnotte a été lancée au profit de l’Institut Curie, qui lutte contre le cancer. La générosité a été au rendez-vous. Plus de 30 000 euros ont été collectés, dont un don personnel de 20 000 euros provenant directement de l’ami de Magali Ripoll. Les messages qui accompagnent les contributions dessinent le portrait d’un homme profondément apprécié : "un mec génial", "autodidacte, curieux, indépendant, soucieux de toujours bien faire". Beaucoup rappellent aussi sa fidélité et sa passion, qualités qui l’ont fait aimer aussi bien dans sa sphère professionnelle que personnelle.
En dédiant la 600e de Taratata à Rémy Grangier, Nagui a non seulement salué un collaborateur, mais aussi un ami de longue date. Le geste lourd de sens qui rappelle que derrière les grandes émissions télévisées se trouvent des hommes et des femmes de l’ombre, sans qui rien ne serait possible. Plus qu’un hommage ponctuel, c’est la mémoire d’un professionnel respecté et d’un ami cher qui a été célébrée.
player2
player2
player2
player2